Bianda : "Retrouver du temps de jeu"

Retour
Articles · 23/08/2021 à 10:58
23/08/2021 • 10:58

Après avoir visité le centre d’entraînement, William Bianda a expliqué son choix d’être prêté à Nancy.

Arrivé à Nancy en fin de semaine dernière, William Bianda a découvert le centre d’entraînement de la forêt de Haye ce lundi matin. Après une petite visite, la dernière recrue de l’ASNL a vu l’intendant Florian Henon pour le flocage de ses équipements avec le numéro 19. Il a ensuite eu une discussion avec l’entraîneur Daniel Stendel. Il rencontrera ses nouveaux coéquipiers lors de la séance d’entraînement de l’après-midi.

Courtisé par plusieurs clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT, William Bianda a expliqué son choix d’être prêté à l’AS Nancy-Lorraine. « J’ai eu une longue discussion avec le président Ganaye. Le projet sportif du club est intéressant. Je suis aussi persuadé que c’est le meilleur endroit pour montrer mes capacités et retrouver du temps de jeu. J’ai peu joué ces dernières années. Ça me manque. J’ai très envie de reprendre du plaisir sur le terrain. »
William Bianda
Depuis le début de saison, William Bianda s’entraînait avec une vingtaine de joueurs non désirés par l’entraîneur de l’AS Roma José Mourinho. Parmi eux figuraient également Javier Pastore, Steven Nzonzi ou Alessandro Florenzi. « On travaillait tous les jours mais sans pouvoir disputer de matchs de préparation, précise le nouveau défenseur nancéien. Je manque donc forcément d’un peu de rythme et ne suis pas encore à 100%, mais je peux déjà répondre présent si le coach a besoin de moi. »

Flèche gauche Flèche droite