Le chardon pour Haag

Retour
Articles · 29/04/2021 à 10:15
29/04/2021 • 10:15

Déjà récompensé en novembre, Giovanni Haag remporte son deuxième chardon de la saison.

Avec 38% des votes, Giovanni Haag remporte le chardon du mois d’avril. C’est son deuxième de la saison après celui déjà remporté en novembre dernier. Une vraie performance pour un joueur qui évolue plutôt dans l’ombre. « Mon rôle n’est pas de marquer mais de faire des passes et de récupérer des ballons. J’aime aussi être un peu l’animateur du jeu. »

Devenu incontournable dans le onze de départ, Giovanni Haag explique qu’il se sent de mieux en mieux sur le terrain. « C’est ma première saison en Ligue 2. Ce n’est jamais évident de découvrir un championnat. J’avais besoin d’accumuler de la confiance et de prendre le rythme. J’ai ensuite toujours essayé de faire de mon mieux pour aider l’équipe. »

Les matchs du mois

Toulouse-Nancy : 4-1 (Bassi)

Nancy-Sochaux : 0-0

Auxerre-Nancy : 3-2 (Scheidler, Seka)

Nancy-Ajaccio  : 2-0 (Ciss, Ciss)

Chambly-Nancy : 1-1 (Triboulet)

Les joueurs sélectionnés

Saliou Ciss
Toujours très actif sur son côté gauche, l'international sénégalais n'hésite pas à prêter main forte à ses attaquants. Il fait aussi preuve d'une efficacité redoutable pour un défenseur comme en témoigne son doublé inscrit face à Ajaccio.

Giovanni Haag
En défense centrale pour stopper les offensives adverses ou au milieu de terrain pour récupérer le ballon, Giovanni Haag ne déçoit jamais. A 20 ans, il est l’une des belles révélations de l’AS Nancy-Lorraine cette saison.

Christopher Wooh
Titulaire lors des quatre derniers matchs de championnat, Christopher Wooh impressionne par sa sérénité. Ce jeune joueur de 19 ans évolue au sein de la défense avec beaucoup d’assurance.

Flèche gauche Flèche droite