Nancy-Metz : 1-0

Retour
Matchs · 04/09/2020 à 17:00
04/09/2020 • 17:00

Les deux clubs lorrains se sont affrontés ce vendredi après-midi à huis-clos à Marcel-Picot.

Pour ce match amical disputé à huis-clos sur la pelouse du stade Marcel-Picot, Jean-Louis Garcia a procédé à quelques retouches en défense. Rosario Latouchent et Sega Coulibaly sont en effet titulaires. La première occasion est messine avec une tête de Kouyaté sur corner. Valette est bien placé (9’). Rocha trouve ensuite Latouchent en profondeur. Son centre dévié est capté par Caillard (15’). Le gardien grenat est ensuite complétement battu sur une reprise puissante de Cissokho mais sauvé par sa barre (18’). Il repousse ensuite dans l’axe une frappe de Rocha (19’).

Les Nancéiens prennent le dessus et se créent une nouvelle occasion sur un corner de Bassi. Seka coupe la trajectoire au premier poteau mais ne redresse pas assez son coup de tête (33’). C’est ensuite au tour de Coulibaly de tenter sa chance de la tête mais cela manque encore de précision (35’). L’entrée de Ndiaga dynamise l’attaque du FC Metz. L’ailier gauche adresse un bon centre qu’Ambrose ne parvient pas à redresser (53’).

Triboulet se crée ensuite deux belles occasions mais son premier tir est repoussé à bout portant par Caillard puis le second file au-dessus de la barre (60’). Entré en jeu à la mi-temps, Sourzac se distingue en boxant un corner direct de Boulaya (69’). Barka réalise ensuite un joli geste technique et cherche Bassi au point de penalty. Bronn tacle en catastrophe (72’). L’ASNL est finalement récompensée sur un excellent centre de Cissokho repris par Barka. Le ballon file sous la barre (77’).

Les Messins sont proches d’égaliser quelques minutes plus tard sur une accélération de N’Guette, qui butte sur la bonne sortie de Sourzac (81’). Les occasions deviennent plus nombreuses. Après un relais avec Lefebvre, Barka fonce vers le but, crochète son adversaire et frappe au premier poteau. Caillard détourne en corner (84’). L’ASNL gère parfaitement les dernières minutes et remporte ce derby grâce à une prestation très encourageante.

 

La fiche technique

But : Barka (77') pour Nancy
Avertissement : Boulaya (92') pour Metz

Nancy : Valette (Sourzac, 46'), Latouchent, Seka (Fischer, 64'), Coulibaly, Ciss (Karamoko, 46'), Akichi (Haag, 74'), Rocha (Lefebvre, 74'), Bassi, Bertrand (Biron, 64'), Cissokho (Nguiamba, 84'), Triboulet (Barka, 64').

Metz: Caillard, Centonze (Maiga, 46'), Boye (Bronn, 46'), Fofana, Kouyate, Udol, Tchimbembe, Angban (Pajot, 64'), Niane (Boulaya, 64'), Sabaly (Ndiaga, 46'), Ambrose (N'Guette, 64').

Flèche gauche Flèche droite