Morel: "C’est la santé qui prime"

Retour
Interviews · 28/04/2020 à 10:39
28/04/2020 • 10:39

La milieu de terrain de l’ASNL s’attendait à l’arrêt du championnat. Elle espère désormais que l’équipe féminine pourra à nouveau se réunir pour mieux finir cette saison. 

Comment avez-vous accueilli l’annonce de l’arrêt de votre championnat de deuxième division ?

On s’y attendait un petit peu. Vu le nombre de journées qu’il restait à disputer, cela aurait été un peu compliqué, notamment financièrement pour garder les joueuses jusqu’au mois de juillet. On avait un petit espoir, mais l’issue était prévisible. C’est la première fois que ça arrive. Quand on débute une saison, on se fixe des objectifs qu’on a envie de tenir. Là, à cause de cette épidémie, ce n’est pas possible. C’est ennuyeux mais, dans ces conditions, c’est la santé qui prime.

 

Vous terminez à la cinquième place de votre groupe…

Au vu de la saison dernière, il y a beaucoup plus de satisfaction. On a montré de belles choses et on s’est maintenu bien avant l’arrêt de cette saison. Notre objectif lors de cette deuxième partie de championnat était de monter sur le podium en nous emparant de la troisième place. Il restait trois équipes justes au-dessous de nous à jouer. Cela aurait peut-être pu changer la donne. 

 

Comment vous projetez-vous sur l’avenir ?

On continue d’abord de s’entretenir pour rester en activité. La semaine dernière, on a eu un entretien individuel avec le coach. On essaie de travailler sur la saison prochaine. Concernant les dates de reprise, on en saura un peu plus à la fin du confinement. L’entraînement et la compétition nous manquent énormément. Dans tous les cas, on aimerait pouvoir se réunir à nouveau avant d’enchainer la saison prochaine. Reprendre l’entraînement nous permettrait de mieux finir ce championnat. Cela donnerait aussi de l’espoir sur la fin de cette épidémie.

Flèche gauche Flèche droite