

Bien que suspendu samedi soir, Samba Diakité parle du match à Lyon, du stage à Vittel et de son début de saison raté.
Ça ne peut que nous renforcer. Cela va aussi nous aider à mieux nous connaître avec les nouveaux. C’est donc une bonne chose pour tout le monde.
On essaye de ne pas trop y penser même si c’est difficile. Cela ne perturbe pas trop l’ambiance au sein du groupe, car nous savons que ce n’est que le début de la saison. Il ne faut pas commencer à se prendre la tête maintenant. Cette dernière place ne doit pas être un handicap. Ce n’est pas parce que l’on a besoin de gagner qu’il faut se précipiter et faire n’importe quoi.
Je le pense. Il y a eu beaucoup de nouveaux et ce n’est jamais facile de s’intégrer dans le jeu d’une équipe. Mais, je sens vraiment que les recrues montent en puissance. Cela ne m’inquiète pas. En plus, tout le monde a pris conscience de la situation difficile du club et cela va encore accélérer un peu plus les choses.
Tout le monde nous voit perdre, mais tout est possible sur un match. On sait aussi que cela sera difficile, car l’OL possède un gros état d’esprit cette saison. Tous les joueurs sont concernés, aussi bien les jeunes que les anciens, et les attaquants sont en forme.
Il ne faut pas penser cela et plutôt se dire que c’est un match comme les autres !
Oui, car tout le monde sait que j’ai failli signer là-bas cet été. Dès que j’ai pris ce carton jaune à Toulouse, j’y ai pensé. C’est le foot. Il faut l’accepter et se dire que le plus important reste toujours la performance de l’équipe.
J’ai fait un sale début de saison. C’est la première fois que cela m’arrive d’enchainer les mauvais matchs et je ne savais pas trop comment m’en sortir. Dans un premier temps, je ne faisais que d’y penser, mais cela n’a rien arrangé. Je vais donc essayer d’arrêter de me prendre la tête avec cela, de me lâcher afin d’être au top contre Nice.