Bernard Valsaque honoré

Retour
Articles · 21/01/2020 à 11:14
21/01/2020 • 11:14

Le responsable de l’école d’arbitrage a reçu la plus haute distinction de la FFF.

Avant le coup d’envoi de la rencontre face à Valenciennes, Bernard Valsaque a été honoré de la plaquette fédérale, la plus haute distinction pour un dirigeant de la FFF, dans le salon honneur du stade Marcel-Picot. Jean Marie Thiriet, vice-président de la LGEF et président du district de Meurthe-et-Moselle, lui a remis cette distinction pour « l’ensemble de son œuvre au service de la jeunesse et du sport » mais aussi comme un « encouragement pour la poursuite de l’action entreprise ».

Arbitre pendant vingt ans puis délégué pour la FFF et la LFP pendant vingt autres années, Bernard Valsaque est membre des commissions districales et ligues pour l’arbitrage, les Coupes et les installations. C’est aussi le créateur de l’école d’arbitrage de l’AS Nancy-Lorraine qu’il a lancée en 1973 et qui a déjà formé plus de 200 arbitres. « C’est l’un des plus fidèles bénévoles du club », précise Jean-Michel Roussier.
Bernard Valsaque honoré par la FFF
De nombreuses personnalités étaient donc présentes lors de cette cérémonie dont Mme Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP ; MM. Jean-Michel Roussier, Jacques Rousselot, Romain Terrible et Pascal Rivière (ASNL), MM. Jean-Marie Thiriet, Yann Leroy, Mathieu Lesage, Avilio Nunez, Mme Noëlle Sontot (Distrit MM), ses deux fils Didier et Fabrice ainsi que les habitués de la tribune officielle de Marcel-Picot.

Flèche gauche Flèche droite