Entretenir la dynamique

Retour
Articles · 13/08/2019 à 08:04
13/08/2019 • 08:04

Même si cela n’est pas la compétition prioritaire cette saison, l’ASNL va jouer le coup pour se qualifier ce mardi soir à Caen.

La dernière belle performance de l’AS Nancy-Lorraine en Coupe de la Ligue date de la saison 2016/2017. Les joueurs de Pablo Correa s’étaient hissés jusqu’en demi-finale avant de tomber à Monaco (1-0). « Dans cette compétition, on peut très vite jouer des matchs intéressants et créer un peu d’engouement, souligne Jean-Louis Garcia. Il ne faut pas galvauder de telles occasions de vivre une aventure collective. Ce serait bien de se qualifier pour recevoir au deuxième tour et se donner la possibilité d’ensuite affronter une Ligue 1. C’est un premier objectif sympa. »

Le second objectif de cette rencontre, coincée entre deux matchs de championnat à Marcel-Picot, est d’entretenir la dynamique de ce début de saison. Invaincus après trois journées, les Nancéiens montent en puissance au niveau du jeu. « Il faut préparer de la meilleure façon la réception du Mans, insiste le coach. Se qualifier est toujours bon pour la confiance. Ce serait une belle performance avec des émotions positives. Cela peut aussi créer une émulation. On ne va pas négliger ou bafouer cette Coupe de la Ligue ! »

Jean-Louis Garcia devant Vincent Muratori

Un tirage difficile

Jean-Louis Garcia procédera cependant à quelques changements dans son onze de départ, notamment pour laisser souffler quelques joueurs. « Je ne veux pas d’un turn-over total, prévient-il. J’ai envie d’une équipe compétitive et équilibrée. » Il n’y aura par exemple pas de changement dans les buts nancéiens. Baptiste Valette sera aligné afin de continuer à retrouver des repères et de la compétition après une saison blanche à Nîmes. « C’est un tirage difficile, mais on va jouer le coup », conclut l’entraîneur nancéien.

Flèche gauche Flèche droite