Fischer: "Ce prêt m’a fait mûrir"

Retour
Interviews · 26/06/2019 à 08:29
26/06/2019 • 08:29

De retour après sept mois à Dunkerque, Mathias Fischer doit faire sa place dans le vestiaire.

Comment se sont déroulés tes sept mois à Dunkerque ?

C’était une très bonne expérience. J’ai gagné du temps de jeu et j’ai pris beaucoup de plaisir. Nous avons également réussi à maintenir le club en National. C’est donc positif.

 

Tu as disputé une vingtaine de matchs en National. C’est une expérience qui va compter pour la suite ?

J’ai effectivement beaucoup appris à Dunkerque. Ce prêt m’a fait mûrir. C’était déjà ma première saison avec une équipe première, puisque j’avais jusque-là presque uniquement joué avec la réserve de l’ASNL en National 3. C’est formateur de changer de club, de bousculer ses habitudes.

Mathias Fischer et Samir Bouzar

Comment as-tu trouvé ce championnat de National ?

C’est un championnat assez physique avec des matchs assez fermés. Ça se joue souvent sur de petits détails comme des coups de pied arrêtés. Il y a aussi de très bons joueurs. Je pense qu’il y a de bonnes affaires à réaliser dans ce championnat.

 

Quelle est ton ambition pour cette saison ?

Je dois faire ma place en essayant de grappiller du temps de jeu. Comme chaque été, les cartes sont rebattues. Il y a en plus un nouvel entraîneur avec de nouvelles idées. Il ne nous connait pas trop. Il va falloir être bon lors des matchs de préparation. Cela débute ce samedi contre Amnéville. C’est une bonne opposition pour travailler.

Flèche gauche Flèche droite