Garcia: "Vivre une saison sereine"

Retour
Articles · 18/06/2019 à 13:39
18/06/2019 • 13:39

A l’issue de la première séance d’entraînement, Jean-Louis Garcia a invité les journalistes à le rejoindre au bord de la pelouse, à l’ombre des sapins, pour évoquer cette rentrée et parler des objectifs du club.

« Cette reprise s’est déroulée dans la convivialité et la bonne humeur. Le groupe n’est pas encore au complet. On va se servir de cette première semaine pour se découvrir et remettre en route les organismes. Les choses sérieuses débuteront la semaine prochaine. On va notamment travailler avec des GPS lors de chaque séance afin de bien définir la charge de travail individuelle et collective.

On espère être le plus prêt possible pour l’ouverture de championnat et gagner notre premier match à domicile. Battre Orléans est notre seul objectif aujourd’hui. Si nous prenons trois points, cela va nous donner de l’énergie et de la confiance.
Jean-Louis Garcia face aux journalistes
Le maintien de l’année dernière s’apparente à une accession. J’ai demandé aux joueurs d’avoir l’humilité d’un promu. Nous voulons vivre une saison sereine. Cela n’empêche pas l’ambition.

On n’a pas fini notre recrutement. La photo de l’équipe ce jour peut être différente de celle du 31 août prochain à la fin du mercato. Il y aura peut-être des départs et certainement des arrivées. Je n’ai pas envie d’un effectif pléthorique, car il faut alors gérer le blues de ceux qui ne jouent pas. Vingt-deux ou vingt-trois joueurs de champ et trois gardiens, cela serait parfait. On va essayer de s’en rapprocher. »

Flèche gauche Flèche droite