Berenguer: "Rester unis"

Retour
Articles · 21/11/2018 à 13:37
21/11/2018 • 13:37

Pascal Berenguer a déjà vécu une situation presque aussi compliquée que celle de l’ASNL aujourd’hui. C’était lors de la saison 2014/2015 avec le Tours FC et cela s’était bien terminé.

Dernier avec 9 points après 14 journées lors de la saison 2014/2015, le Tours FC comptait quatre points de retard sur le premier non relégable. C’était certes beaucoup moins que l’AS Nancy-Lorraine aujourd’hui, mais la réaction des Tourangeaux peut cependant donner de belles idées aux Nancéiens. Le club d’Indre-et-Loire a en effet assuré son maintien en engrangeant ensuite 35 points soit presque 1,6 point/match.

Pascal Berenguer, qui disputait alors sa troisième saison sous le maillot bleu ciel, s’en souvient très bien. « Les matchs ne se jouaient pas à grand-chose et on encaissait souvent des buts à la fin, souligne l’ex-Nancéien. On sentait qu’il n’y avait pas un grand écart avec les équipes au-dessus. Le groupe est resté uni et n’a jamais lâché. Après une défaite à Nîmes, on est même sortis tous ensemble en soirée et on a ensuite réalisé une belle série. Le retour d’Andy Delort au mercato hivernal nous a aussi fait le plus grand bien. On a enfin réussi de belles prestations à domicile. C’est primordial pour se maintenir ! »
Pascal Berenguer à Picot en 2013/2014
La situation actuelle de l’AS Nancy-Lorraine peine évidemment l’un des artisans des dernières belles années du club en Ligue 1 Conforama. « Cela me rend triste pour le club, le public et la région. On en a parlé récemment avec Benjamin (Gavanon). J’espère qu’ils vont se maintenir. Dans ce genre de situation, ce sont les cadres qui peuvent faire la différence. Il faut qu’il y en ait un ou deux qui tirent le groupe vers le haut et aussi procéder à quelques retouches durant le mercato pour apporter du sang neuf et une nouvelle dynamique. »

Que devient-il ?

Après avoir entraîné les U19, qu’il avait emmenés en quart de finale de la Coupe Gambardella, puis occupé le poste de responsable des relations publiques, Pascal Berenguer a quitté le Tours FC et réfléchit à un nouveau challenge.

Flèche gauche Flèche droite