Qui sera le Ballon d’Or de la Coupe du Monde ?

Retour
Articles · 26/06/2018 à 08:33
26/06/2018 • 08:33

Déjà couronné en 2014 par le trophée de meilleur joueur de la compétition, Lionel Messi est le favori des Nancéiens.

Messi 10 votes Abergel, Ba, Barka, Bassi, Busin, Diagne, Eler, Ndy Assembe, Nordin, Robic
Neymar 4 votes Bidounga, Cétout, Clément, Hadji
Ronaldo 3 votes Cuffaut, Jourdren, Yahia
Werner 2 votes Dalé, N’Guessan
Hazard 2 votes Dembélé, Muratori
De Bruyne 1 vote Chernik
Benatia 1 vote Chrétien
Isco 1 vote Badila
Dybala 1 vote Koura
Thiago Silva 1 vote Lang
Kane 1 vote Marchetti


Lionel Messi va-t-il se succéder à lui-même pour le titre de Ballon d’Or de la Coupe du Monde ? Plus d’un Nancéien sur trois mise en tout cas sur le virevoltant attaquant argentin. « C’est le meilleur joueur du monde, avance Arnaud Nordin. À 31 ans, il a tout gagné sauf la Coupe du Monde. Ce sera sa dernière chance. » Amine Bassi parle de « génie » tandis que Yanis Barka souligne qu’il est « le joueur qui procure le plus de plaisir aux spectateurs ».

L’un de ses principaux concurrents sera certainement le Brésilien Neymar. Opérée d’une fissure osseuse au pied droit au début du mois de mars, la star du Paris Saint-Germain devrait avoir retrouvé tous ses moyens. « Il sera moins fatigué que ceux qui ont enchaîné les matchs en Ligue des Champions, souligne Jérémy Clément. Il aura aussi envie de prendre sa revanche après la dernière Coupe du Monde. » Julien Cétout ajoute qu’il bénéficiera également du bon parcours de sa sélection.

Meilleur buteur de la Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo n’enregistre que trois petites voix. « C’est pourtant le seul joueur capable de faire gagner sa sélection à lui tout seul », répond Alaeddine Yahia. Huit autres joueurs sont cités parmi lesquels le Belge Éden Hazard. « Il peut faire beaucoup de dégâts », annonce Vincent Muratori.

Junior Dalé préfère miser sur un joueur encore un peu moins connu. Timo Werner, l’avant-centre du RB Leipzig, ne compte qu’une douzaine de sélections, mais a déjà inscrit 7 buts avec la Mannschaft. « C’est un attaquant explosif, capable de faire la différence en un contre un. Il va profiter du bon parcours de l’Allemagne pour se faire un nom durant cette Coupe du Monde. »

Flèche gauche Flèche droite