Diakité

Retour
Interviews · 30/08/2011 à 09:43
30/08/2011 • 09:43

L’AS Nancy-Lorraine vise sa première victoire ce soir à Picot face à l’AJ Auxerre.

Programmé dès ce mardi, ce 16e de finale arrive très vite après votre défaite à Lorient. C’est le meilleur moyen d’évacuer votre frustration ?

C’est certain. On ne doit jamais perdre ce match, tout comme ceux face à Saint-Étienne et Sochaux. Ce 16e de finale de la coupe de la Ligue va nous permettre de nous remettre vite dans le bain. C’est un match important pour reprendre confiance avant la trêve internationale. Une qualification nous permettrait de souffler un peu.

 

Est-ce que vous abordez cette rencontre différemment parce qu’il s’agit de la coupe de la Ligue ?

C’est un match comme les autres face à une équipe de Ligue 1. Ce n’est pas parce qu’il s’agit de la coupe que l’on va être plus libéré. Nous sommes des compétiteurs. Il faut juste nous laisser un peu de temps pour assimiler toutes les nouveautés de cette saison.

 

Ce seizième de finale peut devenir le match référence que vous attendez depuis le début de saison ou cela arrivera plutôt en championnat ?

C’est vrai qu’une qualification peut nous faire beaucoup de bien, nous faire prendre conscience que l’on peut battre n’importe quelle équipe. Un déclic ? Je ne sais pas.

 

Est-ce que le vainqueur de ce match prendre un petit ascendant pour le match de championnat du 11 septembre prochain ?

Je ne pense pas. En plus, en raison du calendrier international, il manque beaucoup de joueurs dans les deux équipes et il sera donc impossible de tirer la moindre conclusion pour la prochaine rencontre de championnat.

Flèche gauche Flèche droite