Avant de débuter la saison à Orléans, le défenseur central revient sur ce premier mois de préparation.
Il y a forcément eu des moments un peu plus difficiles que d’autres. Ce n’est jamais évident au début de remettre le corps en route après un mois d’arrêt. Quand on retrouve le rythme, ça va mieux. La montée du col du Petit Ballon en VTT lors du stage a également été éprouvante. Ce n’est pas habituel pour nous et il faut se faire mal. Ce n’est pas insurmontable, mais un vrai soulagement quand on arrive en haut.
On a vu que l’on trouvait peu à peu nos automatismes. Les trois recrues (Jourdren, Abergel, Eler) se sont vite adaptées à notre style. On commence à avoir de bonnes sensations et on a le sentiment d’être prêt pour débuter ce nouveau championnat. C’est important de l’être dès le coup d’envoi de la saison. Nous aurons ensuite besoin de quelques matchs pour être vraiment au top.
C’est toujours mieux de bien se connaitre, surtout en défense, pour afficher de la cohésion tout au long du match. Je m’entends très bien avec Tobias (Badila) en défense centrale. C’est un atout, mais pas un gage de réussite.
Avec mon expérience en Ligue 2, je sais que ce type de match est toujours difficile. Il va y avoir beaucoup d’engagement et de détermination chez nos adversaires. Il faudra répondre présent dès le coup d’envoi. Ce sera d’ailleurs souvent la clé de nos matchs à l’extérieur cette saison.