Dembélé: "Gagner ma place"

Retour
Interviews · 11/07/2017 à 08:21
11/07/2017 • 08:21

Malaly Dembélé espère profiter de sa première préparation avec le groupe professionnel pour gagner sa place dans le groupe qui débutera le championnat à Orléans.

Comment abordes-tu les matchs de préparation ?

Pour un jeune qui arrive dans le groupe professionnel, ils sont encore plus importants, car ils doivent permettre de se montrer. Le coach ne nous connait pas forcément encore très bien et c’est une belle opportunité. Durant ces rencontres amicales, on se rapproche aussi davantage de la réalité d’un match officiel. Je vais donc les préparer comme des matchs de championnat.

 

Cela peut être un tremplin vers le onze de départ ?

J’ai surtout en tête le parcours de Youssef Aït Bennasser qui a gagné sa place dans le onze de départ après de bons matchs de préparation. Mon objectif est de gagner ma place dans le groupe qui se déplacera à Orléans lors de la première journée de championnat.

Malaly Dembélé

Pour un attaquant comme toi, il est indispensable de marquer durant ces matchs amicaux ?

C’est indispensable à chaque match ! On juge d’abord un attaquant par rapport à ses statistiques. Celui qui sera bon mais ne marquera pas n’ira pas loin. Je ne pense d’ailleurs qu’à marquer. On me reproche d’être un peu égoïste face au but mais c’est mon tempérament. Cela vient naturellement.

 

Tu as terminé meilleur buteur de l’équipe réserve la saison dernière en CFA 2. Cela te donne une certaine confiance ?

Cela me donne même beaucoup de confiance d’avoir inscrit 12 buts la saison dernière. J’ai bien terminé la saison et le coach Sébastien Hanriot était content de moi. C’est aussi ce qui m’a permis de signer mon premier contrat professionnel.

Flèche gauche Flèche droite