Correa sur le banc

Retour
Articles · 24/05/2017 à 13:45
24/05/2017 • 13:45

Ce mercredi en fin de matinée, Jacques Rousselot a réuni la presse au stade Marcel-Picot afin de leur annoncer que Pablo Correa serait toujours l’entraîneur de l’ASNL la saison prochaine. Le président en a également profité pour évoquer ce championnat 2017/2018.

Pablo Correa sera l’entraîneur de l’AS Nancy-Lorraine la saison prochaine. Jacques Rousselot a officialisé l’information ce mercredi dans la salle de presse du stade Marcel-Picot. « Nous avons eu une discussion entre hommes hier avec Pablo, a confié le président. Il fallait se dire les choses. C’était nécessaire. Pablo est très motivé pour repartir. C’est un homme orgueilleux, qui aime les défis. Je crois en lui et suis confiant en l’avenir. » Les chiffres donnent raison au président avec tout de même déjà deux accessions en Ligue 1, une Coupe de la Ligue et deux campagnes européennes pour le technicien uruguayen.

Jacques Rousselot n’oublie pas pour autant l’échec de ce championnat, parle des responsabilités des joueurs et annonce des changements. « Pablo a fait l’analyse de cette saison et on va corriger les erreurs afin de mettre en place une autre politique. On va revoir beaucoup de choses et peut-être procéder à quelques petits changements dans notre organigramme. Je veux surtout plus de communication et d’écoute à l’intérieur du club. Il faut aussi remettre plus de rigueur dans tous les services. Je veux rassembler, fédérer pour que les gens travaillent convenablement ensemble pour le bien de l’institution ASNL. »
Jacques Rousselot
L’objectif de la prochaine saison sera de jouer les premiers rôles en Domino’s Ligue 2. « Notre ambition est de retrouver la Ligue 1 dans les meilleurs délais, mais je ne peux pas promettre que l’on va remonter immédiatement », souligne avec beaucoup d’honnêteté le président. L’AS Nancy-Lorraine devrait partir avec un budget de fonctionnement de 16 millions d’euros, ce qui en fera l’un des plus gros clubs du championnat. Les dirigeants devront cependant trouver 2 à 3 millions d’euros pour équilibrer ce budget.

 

Un mercato animé

Les prochaines semaines vont être consacrées à la construction de l’effectif 2017/2018. Un mercato qui pourrait être « très animé » selon Jacques Rousselot. « Ce n’est pas parce que l’on descend que tous les joueurs vont partir, a cependant souligné le président. Je suis humain et toujours à l’écoute, mais ce ne sera pas gratuit. Un contrat, ça se respecte ! Je serai très ferme. Quant à Faitout Maouassa, qui est suivi par une dizaine de clubs, il ne partira pas en dessous de 10 millions d’euros ! » Il a également annoncé que des discussions étaient en cours avec l’agent d’Antony Robic et que le retour de Djamel Bakar annoncé dans l’Équipe n’était pas du tout envisagé.

Jacques Rousselot a souhaité conclure sa conférence de presse sur une note positive, en soulignant que le club était aujourd’hui sain. « Nous sommes tous meurtris par cette relégation, mais il faut continuer à avancer. C’est le lot d’une vingtaine de clubs modestes de naviguer entre la L1 et L2. Il faut arrêter de toujours voir le verre à moitié vide. Nous sommes un vrai club de Ligue 1, bien structuré et sans dette. Je suis certain que notre avenir va s’éclaircir. »

Flèche gauche Flèche droite