Un brassard pour le Bleuet

Retour
Pro · 08/11/2015 à 11:00
08/11/2015 • 11:00

Pour la deuxième année consécutive, la Ligue 1 et la Ligue 2 s’associent au Bleuet de France pour venir en aide aux soldats d’hier et d’aujourd’hui ainsi qu’aux victimes de guerre et d’attentats.

Face au Dijon FCO, les joueurs de l'AS Nancy-Lorraine porteront donc un brassard à l’effigie de cette association. Des messages seront également relayés sur les écrans géants, les panneaux LED et via le speaker afin d'inciter les spectateurs à effectuer un don en faveur du Bleuet de France.

Le Bleuet de France est une œuvre caritative issue de la Première Guerre mondiale et gérée par l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONAC-VG). Il agit principalement dans le domaine de l’assistance aux soldats blessés et à leurs familles, ainsi qu’aux veuves, aux orphelins et aux victimes d’attentats. Il participe également au financement d’actions de transmission de la mémoire. 

Cette initiative participe à la transmission de la mémoire en direction des jeunes générations, notamment dans le cadre du Centenaire de la Première Guerre mondiale, alors que le sport est un vecteur essentiel des commémorations populaires.

Flèche gauche Flèche droite