A propos par Christian Portelance

Retour
Pro · 11/04/2015 à 12:32
11/04/2015 • 12:32

Christian Portelance, journaliste de sport, a vécu depuis la création du club au chardon, les années D1 et D2 de l'AS Nancy-Lorraine. Cette saison encore, en Ligue 2, il nous proposera son avis sur les rencontres livrées à Marcel-Picot, par les Rouge et Blanc. Son analyse rejoindra t-elle la vôtre ?

Le ressort casse à nouveau

Gagner au Havre et perdre à domicile face à Niort, voilà ce que sait faire l'ASNL. Il n'est décidément, à Marcel-Picot, de construction durable et solide d'un réel enthousiasme de jeu et de réussite.

Tandis que semblait renaître un élan orienté dans la bonne direction, voici que les joueurs de Pablo Correa ont remis le pied à côté du trottoir. Or, chaque point abandonné désormais, aussi bien à la maison qu'au dehors, participe à l'empêchement de croire au podium.

L'ASNL travaille à la mise en place d'échafaudages pour la saison future. Son but doit être de proposer une formule fiable pour 2015-2016 et son championnat de Ligue 2. Le penalty transformé par Dembelé a donné un coup de peau de chamois sur la confortable avance niortaise mais n'a pu rallumer le feu des espoirs nancéiens.

Au bout du compte, à l'heure du bilan saisonnier proposé dans quelques semaines, il faudra faire état des chausse-trapes rencontrées, plus que des instants de lumière savourés. A l'ASNL, la vie, heureusement, ne s'arrête pas avec le temps des embarras et des désillusions.

Flèche gauche Flèche droite