A propos par Christian Portelance

Retour
Pro · 10/05/2014 à 09:53
10/05/2014 • 09:53

Christian Portelance, journaliste de sport, a vécu depuis la création du club au chardon, les années D1 et D2 de l'AS Nancy-Lorraine. Cette saison encore, en Ligue 2, il nous livrera son avis sur les rencontres livrées à Marcel-Picot, par les Rouge et Blanc. Son analyse rejoindra t-elle la vôtre ?

Un espoir fou...

Seul le football sait ménager des instants comme celui-ci ! Ce final de Ligue 2 est digne des plus grandes œuvres d'Hitchcock. L'ASNL est-elle en mesure de décrocher la troisième place qualificative pour la Ligue 1, la semaine prochaine à Auxerre ? Elle n'est pas placée avantageusement pour le sprint, mais les spécialistes de cyclisme savent bien que celui qui entre en position d'observateur dans le dernier virage a de réelles chances de devancer tout le monde lors du rush.

Lens est miné par la pression. Les Sang et Or ont une courte tête d'avance sur l'équipe de Pablo Correa mais ils semblent piétiner, et Nancy va se mettre en place pour lancer son ultime flèche dans les meilleures conditions.

L'ASNL jouera banco au stade Abbé-Deschamps et elle a fourbi ses armes avec efficacité face au SCO. Le culot l'habite, avec l'envie témoignée par les jeunes pousses Abdou Coulibaly, Marvelous Nakamba et surtout Alexis Busin dont le premier ballon exploité est allé directement au fond de la cage angevine!

Tous les ressorts sont tendus à fond. Aujourd'hui, il est interdit de penser que la quatrième place serait méritoire, au terme d'une saison commencée dans l'embarras. Ce serait un résultat encourageant en vue du futur exercice. Mais ne cédons pas au fatalisme. Les ultimes heures qui nous séparent du dénouement 2013-2014, sont mâtinées d'espoir fou. Les Nancéiens iront à Auxerre pour la gagne !

Flèche gauche Flèche droite