A propos par Christian Portelance

Retour
Pro · 02/11/2013 à 14:17
02/11/2013 • 14:17

Christian Portelance, journaliste de sport, a vécu depuis la création du club au chardon, les années D1 et D2 de l'AS Nancy-Lorraine. Cette saison encore, en Ligue 2, il nous livrera son avis sur les rencontres livrées à Marcel-Picot, par les Rouge et Blanc. Son analyse rejoindra t-elle la vôtre ?

Le chantier qui s'ouvre...

L'AS Nancy-Lorraine s'est mise en ordre de marche. Elle a accéléré l'allure. Avec neuf points acquis successivement en Ligue 2, l'équipe de Pablo devient compétitive. Elle a dominé un Nîmes combatif sans toutefois parvenir à lui marquer plus d'un but ! Un joli but au demeurant, signé Jeff Louis qui devient l'arme offensive des Rouge et Blanc.

Si la première mi-temps de Nancy s'est avérée agréable et construite, avec de bonnes circulations du ballon, un peu trop latérales cependant, la seconde partie de la soirée s'est engluée dans l'hésitation collective. Et sans une parade réflexe de Paul Nardi à l'approche du coup de sifflet final, les Gardois seraient revenus à la hauteur de leur adversaire lorrain.

L'attaque est en manque de réalisme, mais il faut saluer la splendeur du bolide de Thomas Ayasse sur le poteau du but nîmois. L'ASNL a besoin d'hommes efficaces dans la surface de réparation. Or, Moukandjo et Jeannot se cherchent encore. Le chantier qui s'annonce et dont Pablo va se saisir, c'est la pérennité de l'application.

En attendant, ce nouveau succès nancéien propose délice et saveur à Marcel-Picot dont Aldo Platini demeure un habitué fidèle. Le papa de Michel, grand serviteur de l'ASNL depuis plus de trois décennies, fête aujourd'hui ses 87 ans. Bon anniversaire, Aldo !

Flèche gauche Flèche droite