A propos par Christian Portelance

Retour
Pro · 31/08/2013 à 12:29
31/08/2013 • 12:29

Christian Portelance, journaliste de sport, a vécu depuis la création du club au chardon, les années D1 et D2 de l'AS Nancy-Lorraine. Cette saison encore, en Ligue 2, il nous livrera son avis sur les rencontres livrées à Marcel-Picot, par les Rouge et Blanc. Son analyse rejoindra t-elle la vôtre ?

Anthologie, pathologie

L'ASNL s'est inclinée sur un troisième but tourangeau d'anthologie. Cette nouvelle défaite à Marcel-Picot, outre qu'elle rapproche le comportement de l'équipe nancéienne en Ligue 2 de celui affiché la saison dernière parmi l'élite, révèle une pathologie durable. Nancy ne met pas le pied sur le ballon, ne maîtrise pas son sujet.

On ne va pas répéter toutes les semaines que la L2 est un ring où le battant l'emporte souvent sur qui réfléchit. Patrick Gabriel a du pain sur la planche. La défense va devoir serrer les rangs devant Damien Grégorini, l'attaque entreprendre et se lâcher. Vous me direz qu'elle a mis deux buts et qu'il est difficile de l'incriminer au soir de cette désillusion essuyée devant Tours.

Une qualification en Coupe de la Ligue délaie un peu de soleil dans une eau trop fraîche et l'on sait gré à l'ASNL d'avoir bouté Arles-Avignon en début de semaine. Mais notre pain quotidien, c'est le championnat. Et Marcel-Picot, jusqu'ici, reste sur sa faim. Patrick, on attend le réveil de tes gars.

Flèche gauche Flèche droite