Le foot avec Solidarité Femmes

Retour
Club · 06/03/2020 à 14:39
06/03/2020 • 14:39

Ce week-end, à l’occasion de la 28ème journée de championnat de Ligue 1 Conforama et de Domino’s Ligue 2, et du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, l’ensemble du football professionnel se mobilise contre les violences faites aux femmes.

En France, chaque année, 220 000 femmes sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles de la part de leur conjoint ou ex-conjoint. En 2018, 121 femmes et 21 enfants mineurs ont été tués suite à des violences conjugales.

Pour sensibiliser et alerter les spectateurs et spectatrices de football et toutes les personnes qui s’intéressent à ce sport, la LFP et les clubs professionnels s’associent à Solidarité Femmes, qui lutte contre toutes les formes de violences sexistes (physiques, morales, sexuelles, psychologiques, économiques et autres) faites aux femmes et aux enfants, notamment au sein du couple et de la famille. Ce réseau national d'associations propose un suivi à des milliers de femmes et d'enfants chaque année, pour leur permettre de sortir de la violence.

 

Flèche gauche Flèche droite