Christian Portelance, journaliste et ami de l’ASNL, partage ses impressions d’après-match.
Pour tout dire, j’avais quelques craintes. Il me semblait que l’ASNL était prise dans une spirale infernale et que le moment n’était pas encore venu de la voir maîtriser ses matches au point d’en finir avec cette satanée série de nuls qui l’empêchait de respirer plus sereinement.
Mes craintes n’étaient pas fondées et j’en suis très heureux ! Chambly, que précédait une réputation flatteuse, n’a pas fait le poids à Nancy. Et 1 et 2 et 3-0, combien nous est-il agréable de considérer l’avantage que les joueurs de Jean-Louis Garcia ont creusé une heure et demie durant, face à l’ex-pensionnaire de National.
Amine Bassi a produit un jeu efficace et son retour métamorphose l’équipe qui s’exprime autour de lui. Après trois minutes, l’ASNL menait à la marque et a pu développer sa technique sans appréhension, sans précipitation et sans ratures. J’ai aimé les courses du ballon que Nancy-Lorraine a su rendre chaud, à partir d’une ligne défensive consistante et appliquée devant Baptiste Valette.
L’ASNL sort de sa coquille. On a hâte de la voir confirmer cette montée en puissance, en employant un football tissé et offensif. Que l’équipe d’Ernest Seka se concentre sur le championnat de Ligue 2. C’est lui son pain quotidien. C’est sur lui exclusivement, que le public compte pour vivre les émotions positives dont il est privé depuis si longtemps.