retour accueil
 
Présentation
 
 

NANCY
Grégorini
Sauget
André Luiz
Puygrenier
Brison
Guerriero
N'Guemo
Hadji
Kim (76')
Zerka
Malonga

Berenguer (85')
Curbelo

Remplaçants
Bracigliano
Biancalani
Sarkisian
Gavanon
Fortuné

AMIENS
Benvegnu
Johnson
Heitzmann (62')
Vairelles
Hamed
Lahaye

Contout
Perchet
Mulumbu
De Parseval (69')
Kadir
Traoré
Giresse (62')
Buengo

Non utilisés
Chabbert
Bouka Moutou
Deruda
Rahibou

8ème de finale de la coupe de la Ligue
Mardi 30 octobre 2007 à 19h05 au stade Marcel-Picot


Spectateurs
14 021

Arbitre
Bruno Coué

But
Zerka (14') pour Nancy

Avertissement

Curbelo (50'), N'Guemo (72') pour Nancy

Expulsion
néant

Résumé
Comme face à Boulogne (3-0) en seizième de finale, Pablo Correa a largement remanié son équipe et titularisé plusieurs joueurs en manque de temps de jeu : Gregorini, Sauget, Guerriero, N’Guemo, Brison, Malonga et Curbelo. Cette équipe bis affiche d’entrée sa bonne volonté mais se montre un peu brouillonne à l’approche de la surface adverse. Amiens profite de plusieurs erreurs individuelles pour se procurer une superbe occasion de contre. Bakaye Traoré se retrouve seul face au gardien nancéien mais perd son duel à deux reprises (9’).

Sur une belle ouverture de Ludovic Guerriero, Chris Malonga réussi un contrôle parfait et enchaine avec un crochet qui oblige Reda Johnson à commettre une faute dans la surface. L’arbitre siffle un penalty logique et Monsef Zerka le transforme d’un contre-pied du plat du pied droit à ras du poteau (14’). L’attaquant marocain reprend ensuite d’une tête plongeante à bout portant un centre tendu de David Sauget. Benoît Benvegnu sauve in-extremis (18’).

Amiens réalise un bon début de rencontre. Sur un long centre venu de la gauche, Bakaye Buengo est à nouveau en position idéale à l’entrée de la surface de réparation mais sa reprise passe au-dessus (22’). Les Nancéiens jouent parfois un peu trop facile. Un ballon perdu dans la moitié de terrain nancéienne profite à Roy Contout qui frappe de loin mais rate le cadre (25’). Les Picards s’installent pendant une dizaine de minutes dans le camp nancéien mais c’est leur gardien qui est inquiété sur un centre de David Sauget. Il s’empare du ballon devant la tête de Gaston Curbelo (35’).

La deuxième mi-temps débute à cent à l’heure. La frappe de vingt mètres de Gaston Curbelo est captée par Benoît Benvegnu puis Roy Contout rate une belle occasion d’égaliser mais il dévisse sa frappe du gauche (46’). Les deux équipes retrouvent ensuite le petit rythme de la première période. Une accélération de Monsef Zerka, conclue par une frappe du gauche, réveille les spectateurs mais le gardien picard détourne en corner (54’).  Chris Malonga adresse à son tour une belle frappe qui termine dans la tribune Schuth (55’).

L’ASNL semble maitriser son sujet et ne force pas son talent. Sur un coup-franc, André Luiz dévie le ballon de la tête mais manque de précision (64’). Roy Contout rate lui aussi le cadre sur un coup de tête dix minutes plus tard (74’). Après avoir amorti le ballon de la poitrine dos au but, Sébastien Heitzmann tente une spectaculaire reprise acrobatique mais Damien Gregorini se trouve sur la trajectoire (77’). Cela donne des idées à Sébastien Puygrenier qui ose ensuite une frappe de trente-cinq mètres et oblige Benoît Benvegnu à un arrêt en deux temps (79’).

Au tableau d’affichage, Nancy ne compte qu’un petit but d’avance. Les joueurs d’Amiens en sont conscients et jettent leurs dernières forces dans la bataille. Sébastien Puygrenier est obligé d’intervenir avec autorité face à un attaquant picard. D’un tacle glissé dans la surface, il écarte le danger. Malgré l’entrée en jeu de Kim, les joueurs de Pablo Correa ne se créent plus d’occasions et gèrent leur avantage jusqu’au coup de sifflet final.

   
  retour haut de page
  Club