Site officiel de l'ASNL
 mémoriser mot de passe oublié inscription  

 
 
 
 
 
 

L'école technique privée

L’équipe pédagogique 2014/2015

L’école technique privée de l’ASNL est aussi réputée que son centre de formation. Elle prépare les jeunes sportifs à la vie en dehors du ballon rond.

Installée dans le bâtiment principal du centre de formation, l’école technique privée de l’ASNL existe depuis 1990. Elle permet aux jeunes footballeurs de suivre une scolarité adaptée aux exigences du football de haut niveau. Pour le club, disposer d’une structure d’enseignement de qualité est un devoir afin de préparer tous les stagiaires à l’après-football. 


cours à lLes parents, reçus individuellement à chaque rentrée, apprécient le soin apporté aux études de leurs enfants. Ils observent aussi avec attention le taux de réussite aux examens qui, sur les 17 dernières années, flirte avec les 85%.

 

Une scolarité sur mesure 

Ici les classes fonctionnent à effectif réduit : de quatre à huit élèves au grand maximum. « Le fait d’avoir peu d’élèves dans une classe nous permet d’individualiser le travail, explique Ghislain Renault, le directeur. C’est aussi un gain de temps pour les garçons qui passent aussi de longues heures sur les terrains et ne disposent pas de beaucoup de temps pour les devoirs en fin de journée. » 

L’école technique privée de l’ASNL prépare aux bacs ES et STG, à des BEP vente et des CAP métiers du football. « Cette année nous avons également deux élèves en 1re S, c’est très valorisant. Nous avons également ouvert une classe de 3e pour les 16 ans nationaux. »

l

Une journée type

7h00  Lever
7h15  Petit-déjeuner
8h00/10h00  Cours scolaire
10h15/12h00  Entraînement
12h15/13h00  Déjeuner
13h30/15h30  Cours scolaire
15h30/17h00  Entraînement
19h00/19h30  Dîner
Taxe d'apprentissage

Les entreprises de Meurthe-et-Moselle ont jusqu’au 28 février pour s’acquitter de la taxe d’apprentissage 2014. En choisissant de verser celle-ci à notre centre de formation vous financez l’enseignement dont bénéficient nos élèves, vous favorisez le recrutement régional et vous contribuez à optimiser les résultats éducatifs et sportifs des jeunes de l’AS Nancy Lorraine.

Le Centre de Formation Michel Platini œuvre quotidiennement à la préparation de futurs joueurs professionnels tout en insistant particulièrement sur le volet scolaire. Notre objectif est de leur offrir tous les atouts nécessaires à garantir leur avenir professionnel au-delà du football.

Les fonds récoltés l’année dernière ont ainsi permis à l’école de renouveler ses équipements pédagogiques et d’enrôler des formateurs et éducateurs de très haut niveau nous permettant d’obtenir les meilleurs résultats scolaires de l’ensemble des clubs professionnels avec de nouveau 100% de réussite au baccalauréat.

Cette année encore, les fonds perçus permettront d’améliorer les installations, ce qui peut être déterminant auprès des familles des futurs talents, face aux autres clubs formateurs. Pour soutenir l’école technique privée, l’entreprise doit remplir le bordereau de son OCTA (organisme collecteur de la taxe d’apprentissage.) et ne pas oublier de mettre en établissement bénéficiaire l’ASNL comme ci-dessous:

Télécharger la plaquette (recto/verso) et le formulaire (recto/verso) au format pdf.


Pour plus de renseignements sur la taxe d'apprentissage, contacter Fanny Carpinteiro par mail à f.carpinteiro@asnl.net.

dernière mise à jour le 08/09/2014 à 16:53