Retour
Dernière mise à jour le 17/05/2016 à 18:29
L’ASNL a étouffé son adversaire et inscrit trois buts en 45 minutes.

L’ASNL a étouffé son adversaire et inscrit trois buts en 45 minutes.

C’est une équipe offensive que Pablo Correa aligne pour ce deuxième match de championnat à Marcel-Picot. Coulibaly, Robic, Dalé et Hadji sont en effet titulaires. Un ballon contré dès le coup d’envoi permet à Joseph-Monrose d’envoyer une première frappe du gauche (1’). Le match démarre vite avec deux équipes visiblement attirées par le but adverse. Pelé intercepte une passe de Muratori dans la surface mais écrase son plat du pied (4’). Sur le dégagement, Hadji profite d’une passe en retrait mal assurée de Sankoh mais ne trouve personne devant le but (5’).

Le capitaine nancéien talonne ensuite pour Guidileye qui peut frapper dans la surface. Hartock se couche bien (6’). C’est ensuite Robic qui fait briller le gardien brestois sur une frappe du gauche. Sankoh dégage le ballon juste devant Hadji (8’). L’ASNL ouvre logiquement le score sur une récupération d’Aït Benasser qui sert immédiatement Coulibaly devant lui. Le gaucher contrôle et marque d’une frappe puissante (9’). Ça continue avec Dalé, qui après un bon relais avec Coulibaly, adresse un missile dans les gants du portier breton (17’).
Youssouf Hadji
Le gardien est encore à la parade sur une frappe à bout portant de Robic (18’). Dalé se présente à son tour dans les six mètres mais décalé côté gauche, il ne parvient pas à redresser le ballon (23’). Les Nancéiens sont intenables. Robic file seul au but mais est accroché par Tie Bi, qui est logiquement expulsé (27’). Cétout botte le coup-franc au-dessus de la lucarne (28’).

C’est finalement Robic qui double le score sur un ballon aérien prolongé par Hadji au deuxième poteau. L’ex-Lavallois le reprend de la tête et l’envoie dans la lucarne (33’). Fanchone sauve le troisième but sur un centre à ras de terre de Robic. Le défenseur tacle Hadji seul face au but vide puis Sankoh empêche Dalé de cadrer sa reprise à deux mètres (39’). Le troisième but arrive finalement sur un coup de pied arrêté. A vingt mètres, Lusamba décale légèrement Robic, qui ajuste un lift précis dans le petit filet opposé (45’).
Vincent Muratori
Malgré leur confortable avance, les joueurs de Pablo Correa continuent d’aller vers l’avant. Hadji sert Dalé au point de penalty mais son tir du gauche s’envole (55’). Le meilleur passeur nancéien de la saison dernière tente ensuite un grand pont dans la surface mais se trouve sanctionné par l’arbitre pour un engagement excessif (59’). Il est ensuite encore malheureux sur un face à face perdu face à Hartock (75’).

Sur un corner de Pedretti, Hadji arrive lancé mais catapulte le ballon dans la tribune Schuth (79’). Aït Bennasser, seul à quinze mètres grâce à un bon décalage de Dalé, manque également de précision (82’). L’ASNL continue de se procurer d’énormes occasions mais Lusamba perd lui aussi son duel face à Hartock (83’). Ce 3-0 suffit cependant aux Nancéiens pour prendre la tête du championnat.

  • Composition
Composition
VS
3 - 0
ASNL / SB29
3ème journée de Ligue 2
Samedi 15 août à 14h- Stade Marcel-Picot
NANCY

Ndy Assembe
Cétout
Chrétien
Lenglet
Muratori
Aït Bennasser
Guidileye
remplaceIglesias (72')
Coulibaly
remplaceLusamba (21')
Robic
remplacePedretti (65')
Dalé
Hadji

 
BREST

Hartock
Fanchone
Sankoh
Falette
Keita
Tié Bi
Pelé
Grougi
Cuvillier
remplacePerez (31')
Joseph-Monrose
Platje
remplaceAdnane (63')

Non utilisés

Samba
Cuffaut

 
Non utilisés

Brillault
Lorenzi
Samassa

 

Spectateurs

13 577

Arbitre

William Lavis

Buts

Coulibaly (9'), Robic (33', 45') pour Nancy

Avertissements

Joseph-Monrose (17'), Falette (43') pour Brest
Guidileye (34'), Muratori (80') pour Nancy 

Expulsion

Tie Bi (26') pour Brest

Toute l'actu

Objectif Validé !
Articles16/04/2024
Objectif Validé !
Jour de match
Articles14/04/2024
Jour de match
Le point-presse
Articles13/04/2024
Le point-presse
Krishen Sud parle avenir.
Articles11/04/2024
Krishen Sud parle avenir.
Nos joueurs s'inclinent à Sochaux
Articles08/04/2024
Nos joueurs s'inclinent à Sochaux