Amadou: "Trouver la solution"

Retour
Interviews · 17/01/2015 à 10:40
17/01/2015 • 10:40

Comme ses coéquipiers, il est impatient de stopper la mauvaise série. Et ne veut plus entendre parler de montée !

Comment stopper cette incroyable série de cinq défaites ?

Il est difficile d’expliquer notre période actuelle. Dès que l’on encaisse un but, on n’arrive plus à sortir la tête de l’eau. On n’a pas d’autre choix que de retrouver l’efficacité qui nous a permis de réussir une série de neuf matchs sans défaite. C’est valable aussi bien en défense qu’en attaque.

 

Comment vivez-vous ces mauvais résultats ?

C’est très compliqué. On se demande ce que l’on fait sur le terrain. Cinq défaites, ce n’est pas anodin. C’est la première fois que je vis cela depuis que je joue au foot. Je n’arrête pas d’y penser, de me demander ce que l’on peut faire pour en sortir. Il faut en tout cas vite trouver la solution pour éviter de sombrer.

 

Vous êtes impatient de disputer ce match contre Orléans ?

Clairement. Dans des moments comme ceux-là, on se pose beaucoup de questions. Nous sommes donc impatients de montrer que l’on peut inverser la tendance. La programmation du match ce lundi ne nous aide pas, car la semaine est longue. C'est dur d’attendre et j’espère que l’on pourra souffler un peu au coup de sifflet final.

 

Dans ces conditions, il est encore plus important de bien démarrer la rencontre ?

C’est vrai que l’on a besoin de se rassurer. Si on se fait rentrer dedans durant le premier quart d’heure, on risque de s’enfoncer encore davantage. Il faut montrer du caractère dès le coup d’envoi, mais aussi jusqu’à la dernière seconde. Peu importe ce qui se passera au cours de cette rencontre, ce qui compte, c’est de finir avec la victoire.

 

Aujourd’hui, il faut oublier la montée pour justement pouvoir espérer revenir dans la course ?

Si on se focalise sur la montée, on va se perdre ! Il faut en effet l’oublier et prendre les matchs les uns après les autres. Notre unique objectif est de battre Orléans pour ensuite pouvoir gagner d’autres matchs.

Flèche gauche Flèche droite