Hadji: "Montrer notre supériorité"

Retour
Interviews · 22/11/2014 à 09:41
22/11/2014 • 09:41

Le capitaine nancéien ne veut pas se contenter d’un nul à Troyes.

Trois points vous séparent de l’ESTAC avant ce match. Est-ce que cet avantage peut influer sur le comportement des deux équipes ?

Cela ne doit rien changer pour nous. On ne doit pas se contenter d’un nul mais plutôt tout faire pour augmenter notre avance. Encore plus contre une grosse équipe, c’est là qu’il faut montrer notre supériorité. Il est donc important de garder notre style et notre agressivité.

 

L’ESTAC est toujours présentée comme très joueuse. Est-ce vraiment le cas ?

Lorsqu’on les a joués en match amical en juillet dernier, on ne l’a pas forcément vu. Mais, en général, je ne fais pas trop attention au style de nos adversaires. Ce que je sais, c’est qu’ils jouent les premiers rôles dans ce championnat et que ce ne sera pas facile lundi soir.

 

Vous venez d’inscrire 10 buts en 3 matchs et occupez la première place des attaques avec 5 buts d’avance sur vos poursuivants. Est-ce que cela va compliquer les choses ou au contraire vous aider ?

Cela doit nous aider. Je ne pense pas que nos prochains adversaires vont davantage défendre à cause de nos statistiques. Nous, en revanche, on a beaucoup de séries en cours en championnat que l’on veut poursuivre le plus longtemps possible : 9 matchs sans défaite, 3 victoires consécutives, au moins 2 buts inscrits lors des 4 derniers matchs.

Hadji de retour contre Créteil

Après avoir effectué ton retour en fin de match contre Créteil, tu as débuté la rencontre à Montceau…

Je me sens mieux mais j’ai encore besoin de quelques matchs pour retrouver mon niveau. Ce match de coupe de France va m’y aider, d’autant qu’il s’est disputé sur une pelouse très difficile.

 

Ce match t’a permis d’ouvrir ton compteur de buts cette saison…

C’est pour cette raison que j’ai voulu tirer le penalty. C’était important pour moi. J’en avais besoin pour augmenter mon capital confiance. Maintenant, je peux enchaîner (sourire)…

Flèche gauche Flèche droite