Sami: "Plus de solutions"

Retour
Interviews · 30/07/2014 à 18:17
30/07/2014 • 18:17

Avec ses recrues Hadji et Dalé, l’ASNL pourra davantage miser sur la profondeur.

Quel bilan pouvez-vous tirer de vos quatre matchs de préparation ?

Nous avons d’abord beaucoup travaillé physiquement durant cette période. Ensuite, les premiers matchs nous ont permis de prendre nos repères et de progressivement monter en puissance. Il fallait s’adapter à de nouvelles dispositions tactiques, de nouveaux joueurs. Il est difficile d’en tirer davantage d’enseignements. Avoir une belle équipe sur le papier ne suffit pas, il faut ensuite mettre les bons ingrédients et faire durer cela tout au long de la saison.

 

Est-ce que votre style sera très différent de celui de la saison dernière ?

On a travaillé pour s’améliorer. La saison dernière, on avait pas mal le ballon et souvent beaucoup d’occasions, mais on n’était pas assez décisif. On veut aujourd’hui être plus solide en défense et plus réaliste face au but. Les arrivées de Youss (Hadji) et Junior (Dalé) vont nous permettre de prendre plus la profondeur en jouant long sur eux. On sait qu’ils sont capables de prendre le ballon. Cela nous offre plus de solutions pour surprendre l’adversaire.

 

Dijon a misé sur la stabilité durant l’intersaison…

Nous aussi puisque l’on a conservé la même défense. C’est vrai qu’ils partent avec un acquis, mais cela ne veut rien dire. On doit voir des images de leurs matchs de préparation. Cela nous permettra d’en savoir un peu plus sur cette équipe.

Flèche gauche Flèche droite