Mathis: "Tenir tête à Algrange"

Retour
Interviews · 06/06/2014 à 08:38
06/06/2014 • 08:38

Pour enfin gagner la finale de la coupe de Lorraine ce samedi en début d'après-midi à Marcel-Picot, les Nancéiennes devront être efficaces.

Pour votre première saison en deuxième division, vous avez terminé à la sixième place…

C’est correct et cela nous a permis de poser des bases pour être plus ambitieuses l’année prochaine. Nous avons réussi une belle première partie de saison après avoir perdu bêtement quelques matchs en début de championnat. On a souvent une forte possession du ballon, mais cela ne se concrétise pas assez en buts.

 

Comment avez-vous préparé cette finale de la coupe de Lorraine ?

Comme nous n’avions plus rien à jouer en championnat, nos deux derniers matchs ont été utilisés pour préparer cette finale. Nous avons travaillé à la mise en place du onze de départ et à son organisation tactique pour ennuyer nos adversaires. Il nous manque toutefois deux joueuses pour cette finale : Maud Bouvinet est blessée et Mary Chappe suspendue.

 

Ce sera la troisième finale consécutive pour l’ASNL et toujours aucune victoire…

On a perdu les deux dernières finales aux tirs au but. Samedi, on ne part pas favorites, mais on va tout faire pour tenir tête à Algrange. C’est en plus un peu un derby pour nous.

 

Vous avez travaillé les tirs au but ?

Pas encore, mais peut-être ce vendredi soir… (NDLR : Frédéric Biancalani a confirmé que c’était bien au programme de la dernière séance d’entraînement avant le match). De toute façon, on préfère gagner dans le jeu.

 

Algrange a terminé à la première place de votre groupe et évoluera en D1 la saison prochaine…

C’est costaud et efficace. Comme Vendenheim, ils n’ont pas de points faibles et de très bonnes joueuses à tous les postes. On a pourtant réussi à gagner sur leur pelouse lors du match aller (0-1). Si on réussit à être aussi réaliste samedi que là-bas, on peut gagner cette finale. On se crée toujours des occasions, il faut maintenant les mettre au fond.

Flèche gauche Flèche droite