Rubio: "Un match à bien négocier"

Retour
Interviews · 07/02/2014 à 08:38
07/02/2014 • 08:38

Ce samedi, l'équipe réserve se déplace à Pontarlier, candidat sérieux à la montée en CFA.

Vous êtes aujourd’hui à la lutte en haut du classement de votre groupe du CFA 2 avec Metz, Pontarlier et Troyes…

La différence se fera probablement lors des confrontations directes. Après avoir perdu deux points à domicile contre Troyes, il faudra bien négocier nos déplacements à Pontarlier et à Metz. La montée se jouera entre ces quatre équipes, qui se situent un cran au-dessus. Ça ne veut pas dire que l’on ne peut pas se retrouver en difficultés face aux autres équipes. D’ailleurs lors des matchs aller, on a perdu à Sarreguemines. Tout peut arriver sur un match et il est nécessaire de les aborder tous avec beaucoup de sérieux.

 

Parmi vos concurrents, seul Pontarlier n’est pas une réserve professionnelle…

C’est un avantage pour eux, car cela leur permet de s’appuyer sur davantage de cohésion et de solidarité. Nous, comme Metz ou Troyes, on change d’équipe à chaque match. La saison dernière, je n’ai aligné la même équipe deux rencontres de suite qu’une seule fois. Sinon, il y avait toujours au moins quatre ou cinq changements dans le onze de départ. Même si les joueurs se connaissent, c’est alors dur de créer un véritable groupe. Ce n’est pas pour autant un problème, car la priorité est de donner du temps de jeu aux professionnels et d'améliorer nos jeunes.

Ce serait un échec de ne pas remonter en CFA ?

Il sera très présomptueux de dire aujourd’hui que l’on va monter. Même si on joue pour gagner, on sait qu’il n’y a pas de vérité dans le football. Notre objectif était plutôt de nous mêler à la lutte. Maintenant, ça va se jouer à peu de choses et il n’y aura qu’un heureux. On le sera surtout si notre équipe première remonte en Ligue 1.

 

C’est votre première saison en CFA 2. Avez-vous eu besoin d’un temps d’adaptation ?

Lors de nos deux matchs face à Troyes et aussi lors de la réception de Metz malgré notre belle victoire (3-0), cela a été des matchs équilibrés d’un niveau proche du CFA. Pour tous les autres, on a eu la possession du ballon et la maitrise du jeu. Si on a ensuite laissé échapper des points, c’est entièrement de notre faute. Ces matchs nous permettent de jouer avec un peu moins de pression, de poser davantage le ballon, d’oser plus de choses. Avant de pouvoir faire un geste technique en CFA ou en Ligue 2, c’est bien de le maitriser à un étage inférieur puis de franchir les paliers.

Flèche gauche Flèche droite