Correa: "Je veux de l’intensité"

Retour
Articles · 14/10/2013 à 16:38
14/10/2013 • 16:38

Face aux journalistes, après sa première séance d’entraînement en forêt de Haye, le nouveau coach a dévoilé quelques grandes lignes de son projet.

« J’ai trouvé un groupe à l’écoute, qui a l’envie de sortir de cette situation pas commode ». C’est ainsi que Pablo Correa a débuté son premier véritable point-presse ce lundi vers 12h30 en forêt de Haye. On retiendra qu’il ne veut surtout pas se présenter en sauveur et qu’il dissocie complètement ses deux périodes sur le banc nancéien. « On ne peut pas attacher ou comparer les deux histoires. Les impératifs étaient différents en 2002. Ce ne sera pas pareil. Cette deuxième période sera faite de haut et de bas et nous essaierons d’aller le plus haut possible. »

Même s’il avoue avoir changé, Pablo Correa reste un fervent défenseur d’un football engagé. « Je viens avec mon énergie pour essayer d’injecter une dose d’intensité. Je vais insister là-dessus, car l’équipe a besoin d’augmenter l’intensité pour faire mal à l’adversaire. C’est ce qui permet de gagner un duel et de prendre le ballon. C’est valable dans tous les secteurs du jeu. On l’a déjà vu dans l’entraînement d’aujourd’hui. C’est normal, car les joueurs veulent se montrer. Il faut maintenant le voir sur une longue durée et aussi en match. »

Concernant son futur onze de départ et son organisation tactique, l’entraîneur franco-uruguayen a déjà livré quelques pistes, expliquant que l’on ne pouvait pas donner la responsabilité aux jeunes de faire remonter l’équipe en Ligue 1 et qu’ils avaient besoin d’apprendre sur le terrain. Sans langue de bois, il a également accepté de parler de ses projets en terme d’organisation. « Il faut d’abord trouver une sérénité défensive à quatre. C’est une évidence et une nécessité pour nous offrir plus de possibilités au milieu de terrain. L’idée est de nous orienter vers un 4-4-2 ou un 4-4-1-1. »

Flèche gauche Flèche droite