Rousselot: "Ça fait mal"

Retour
Interviews · 25/09/2013 à 15:14
25/09/2013 • 15:14

Au lendemain d’une défaite amère sur la pelouse du voisin messin, le président espère une réaction dès vendredi contre Arles-Avignon.

Dans quel état d’esprit êtes-vous au lendemain de cette cruelle défaite ?

J’en suis très affecté et surtout navré de la façon dont cela s’est déroulé. J’ai ressenti un manque d’implication de nos joueurs. Nous n’avons pas su aborder ce derby de la meilleure des façons. On n’était pas dedans. Je sais ce que représente ce match et nous n’y avons pas mis l’engagement nécessaire. Peut-être a-t-on aussi un peu mésestimé nos adversaires en pensant qu’il ne s’agirait que d’une formalité. Mais, ce n’est pas ainsi que l’on gagne un derby. Ça fait vraiment mal pour nos supporters, nos partenaires et nos dirigeants.

L’ASNL n’a peut-être pas encore enclenché le mode Ligue 2 ?

Je veux bien croire que les joueurs ont été marqués par la descente mais il faut l’oublier. On n'est plus en Ligue 1 et on doit repartir de l’avant. La Ligue 2 est un championnat différent où il faut faire preuve d’engagement, de détermination et également répondre présent sur le plan physique. Il faut enfiler le bleu de chauffe dès ce vendredi. On doit aller chercher des victoires pour essayer de se repositionner dans ce championnat très compliqué.

 

Vous avez prévu de parler aux joueurs ?

Je prendrai surement la parole avant le match d’Arles. Mais, il n’y a pas besoin de leur faire de longs discours car ils savent très bien où ils ont failli. Dans des situations comme celle-là, il n’y a pas besoin de mots pour exprimer son mécontentement. Les joueurs m’ont vu très affecté mardi soir à St-Symphorien et j’espère qu’ils auront à cœur de gommer cette erreur de parcours.

Flèche gauche Flèche droite