Gabriel reste sur le banc

Retour
Articles · 21/05/2013 à 18:00
21/05/2013 • 18:00

Patrick Gabriel a été confirmé au poste d’entraîneur de l’équipe professionnelle lors d’une conférence de presse ce mardi au centre d’entraînement de la forêt de Haye.

Trois jours seulement après une cruelle et terrible relégation, Jacques Rousselot se tourne déjà vers l’avenir et officialise la nomination de Patrick Gabriel sur le banc de touche de l’ASNL pour les deux prochaines saisons. Appelé à la rescousse le 11 janvier dernier suite au départ précipité de Jean Fernandez, ce technicien de 50 ans a redonné espoir à tout un club, son président, ses joueurs et ses supporters. Adepte d’un jeu offensif basé sur la notion de plaisir, il a rapidement obtenu des résultats probants puisque l’ASNL version Gabriel se classe aujourd’hui à la 10ème place de la Ligue 1. Il sera de nouveau épaulé par Vincent Hognon.

Formé à l’AS Nancy-Lorraine dans les années 70, Patrick Gabriel a vu sa prometteuse carrière freinée par deux graves blessures au genou. Ce milieu de terrain accrocheur et combatif a tout de même disputé 45 matchs en première et seconde division entre 1981 et 1988. Après deux autres saisons en D2 à Tours, il a ensuite pris pour la première fois les commandes d’une équipe. Durant deux saisons, il cumule les fonctions d’entraîneur et de joueur à l’US Chantilly (D4).

De retour dans son club de cœur en 1992, il entame une brillante carrière de formateur et prend la direction du centre de formation. Il exportera ensuite son savoir-faire pendant cinq saisons à Louhans-Cuiseaux avant de revenir une troisième fois en forêt de Haye. Il passe alors son DEPF et l’obtient en 2004 avec Deschamps, Casanova et Garcia. Entraîneur de l’équipe réserve, responsable du recrutement puis directeur du centre de formation, il partage son enthousiasme et son goût pour le jeu avec plusieurs générations de footballeurs.

Flèche gauche Flèche droite