Site officiel de l'ASNL
 mémoriser mot de passe oublié inscription  
 
 
 
 
 
 
06/03/2013 - 20:22

45 minutes de samba

Face à des Brésiliennes opportunistes, les Bleues arrachent un nul mérité (2-2) grâce à une excellente seconde période.

Au cours d’une première mi-temps décevante, les Brésiliennes ouvrent le score sur une tête de Campos qui lobe Bouhaddi (33’). L’entrée en jeu de Le Sommer offre plus de percussion aux Bleues entraînées par l’ex-Nancéien Bini. L’attaquante de l’OL frappe une première fois au ras du poteau mais trouve Suntaque à la parade (53’). Sa deuxième tentative est la bonne. Elle reprend au point de penalty un excellent centre de Thomis et loge le ballon en pleine lucarne (58’). Quelques minutes plus tard, elle tente un spectaculaire retourné acrobatique (62’) puis une demi-volée puissante de vingt-cinq mètres (65’). De quoi enflammer les 16 752 spectateurs de Marcel-Picot qui débutent une ola.

C’est encore Le Sommer qui oblige Suntaque à un bel arrêt sur une déviation de la tête (71’). Les Françaises dominent grâce à un jeu collectif mieux huilé et offrent une nouvelle belle occasion à Le Sommer, qui perd son duel avec la gardienne brésilienne (77’). Ce sont pourtant les Brésiliennes qui reprennent l’avantage sur un ballon en profondeur. Campos élimine Bouhaddi et pousse le ballon dans le but vide (79’). Les Bleues sont toutefois récompensées de leur bonne deuxième mi-temps par un penalty transformé pat Thiney (86’). Une dernière frappe de Thomis ne change rien (90’) et peut laisser des regrets à des Bleues plus inspirées que leurs adversaires.

France: Bouhaddi, Boulleau, Georges, Soubeyrand, Franco, Abily (Le Sommer, 46’), Thomis, Delannoy, Necib (Catala, 46’), Thiney (Houara, 88’), Delie.
Brésil: Suntaque, Medeiros, Rodrigues, Paixao, Soares, A. Da Silva (P. Da Silva, 87’), De Oliveira (Chu, 85’), Mota, Campos (Néné, 82’), Dos Santos (Baiana, 58’), Guedes.

 
 
 
Ses photos