Site officiel de l'ASNL
 mémoriser mot de passe oublié inscription  

 
 
 
 
 
 
08/03/2013 - 7:25

Loties: "On ne va pas jouer le nul"

Le défenseur nancéien annonce un match très ouvert samedi au Parc des Princes.

Après leur défaite face à Sochaux et Reims, qui luttent comme vous pour le maintien, les Parisiens risquent d’être méfiants et extrêmement sérieux…

Je ne crois pas que cela va influer et qu’ils vont changer leur manière de jouer à cause de ces deux défaites. D’autant qu’elles ont été concédées en déplacement alors que nous, nous jouerons au Parc des Princes. Ils veulent tout gagner devant leurs supporters. Et avec leurs individualités, ils n’ont pas besoin de calculer en fonction de leur adversaire.

 

Comment ne pas craindre cette équipe ?

D’abord, en ne regardant pas la feuille de match (sourire). Il faut simplement être heureux de jouer dans un grand stade, devant un public passionné et se rappeler que cela nous avait réussi la saison dernière.

 

Votre victoire au Vélodrome de Marseille vous donne des repères pour aborder ce genre de match ?

On ne peut pas comparer, car cela n’a rien à voir. Pour nous, ce déplacement à Paris est un match de plus pour gagner des points et aussi prendre du plaisir. Car, cela ne devrait pas être un match fermé. Ils ne vont pas jouer le nul. Nous non plus.

 

Vous êtes souvent meilleurs quand vous n’avez rien à perdre…

C’est vrai. La pression est moins grande et c’est plus facile pour nous. On se libère. Le piège serait toutefois de tomber dans l’euphorie après notre victoire à Sochaux.

 

Lors du match aller, Ibrahimovic a fait la différence à lui tout seul. Comment le bloquer cette fois-ci ?

Comme je n’ai pas joué ce match, il m’est difficile de parler de lui. Mais, ce n’est pas le seul joueur à surveiller. Ce serait même une erreur de se focaliser sur lui. Au PSG, tous les joueurs sont dangereux.

 

Est-ce que tu prêtes attention aux statistiques ?

Non.

 

C’est dommage, car l’ASNL a plus souvent gagné (10) que perdu (8) au Parc des Princes…

Je ne le savais pas… Il va donc falloir confirmer cette statistique (sourire).