Des retrouvailles en U19

Retour
Articles · 08/10/2010 à 08:53
08/10/2010 • 08:53

Après avoir connu Vincent Hognon comme capitaine des minimes à la fin des années 80, le dirigeant Claude Jeudy le retrouve aujourd’hui au poste d’entraîneur des U19.

Pour Claude Jeudy, l’un des dirigeants historiques de la section amateur de l’ASNL et actuellement en charge de l’équipe U19, le retour au club de Vincent Hognon est une excellente nouvelle. « Quand Laurent Bonadei m’a appris son départ, j’ai pris un coup sur la tête, avoue ce dynamique retraité. La nomination de Vincent Hognon m’a vite rassuré. »

Les deux hommes se connaissent bien puisque Claude Jeudy était déjà dirigeant quand Vincent Hognon faisait ses gammes dans les équipes de jeunes du club. Il a d’ailleurs exhumé une vieille photo de ses archives pour l’offrir à son nouveau coach. « C’était la saison 1988/1989 en minime honneur. Christophe Bastien et Sébastien Schemmel apparaissent également sur cette photo. Vincent était capitaine. C’était un leader qui imposait le respect tout en étant un peu réservé. Il était estimé à l’unanimité. Cela me fait extrêmement plaisir de le retrouver quelques années plus tard. »
Claude Jeudy et Vincent Hognon en 1989.
Le plaisir est partagé par l’ex-défenseur de Nancy, Saint-Etienne et Nice. Après avoir appris sa nomination à la tête des U19, Vincent Hognon s’est aussitôt connecté à asnl.net afin de découvrir son nouveau staff. « Quand j’ai découvert qu’il était encore là pour accompagner l’équipe alors j’ai pris cela comme un signe du destin, une façon de retourner aux sources. Claude Jeudy et tous les dirigeants qui accompagnent les équipes sont très précieux car ils soulagent les coachs d’une partie du travail. Ce sont eux qui préparent les équipements, vérifient les licences, préparent les sandwichs ou accueillent les arbitres. Ils ont aussi un rôle éducatif et nous aident à inculquer certaines valeurs aux gamins. »

Flèche gauche Flèche droite