Cuvillier: Le nouvel entrepreneur

Retour
Articles · 11/07/2012 à 09:08
11/07/2012 • 09:08

Pour préparer sa reconversion, l’attaquant nancéien a créé la marque de vêtements d’influence rasta NSta.

Même s’il n’est âgé que de 26 ans, Alexandre Cuvillier pense déjà à sa reconversion et vient pour cela de lancer la marque de vêtement NSta. « Avec un ami, qui possède un diplôme de designer, on travaille depuis deux ans sur ce projet, explique l’attaquant nancéien. Cela me tient vraiment à cœur. J’espère que cela va durer et m’offrir une nouvelle orientation professionnelle après ma carrière car je ne pense pas rester dans le milieu du football. »

 

Les tee-shirts, sweats et polos de cette première collection sont d’ailleurs très éloignés du ballon rond.  
« Bien plus qu’une marque de vêtements, NSta est avant tout une philosophie, un état d’esprit, une inspiration artistique puisée au travers de différentes cultures, de différents pays », annonce le site internet de la marque. Alexandre parle lui d’un style rasta chic ou rasta casual. Nesta est d’ailleurs le deuxième prénom de Bob Marley. « J’ai toujours été fan de reggae, confirme le joueur. Aussi bien de la musique que de l’esprit. »

 

Désignée et fabriquée entièrement en France et plus précisément à Troyes, la marque voue également une attache particulière à la qualité et à l'originalité de ces produits. « La fabrication made in France nous permet également de produire en petites quantités, ajoute Alexandre. Nos produits sont déjà en vente sur notre site internet, dans un magasin de Reims et cherchons de nouveaux distributeurs notamment à Nancy. »

 

Plusieurs de ses coéquipiers (Berenguer, Gregorini, Vahirua) ont déjà été séduits et se transformeront même bientôt en modèles pour promouvoir cette nouvelle marque. Leurs photos se retrouveront donc très certainement sur la page Facebook NSta Clothing qui affiche déjà plus d’une centaine de fans. « On va essayer de faire vivre cette page avec l’actualité de la marque mais aussi de publier de la musique ou des articles. C’est également un bon moyen de nous rapprocher de nos clients, de leur demander leur avis sur nos produits. »

Flèche gauche Flèche droite