Henrionnet: "Une finale à gagner"

Retour
Interviews · 09/06/2012 à 08:38
09/06/2012 • 08:38

Ce dimanche à 16h30 sur la pelouse de Picot (entrée libre), les filles de l’ASNL n’auront qu’un seul objectif: gagner la coupe de Lorraine !

Comment avez-vous préparé cette finale ?

Pour ne pas mettre trop de pression sur les filles, je n’ai pas voulu chambouler notre programme habituel. On s’est donc entraîné normalement en travaillant tout de même un peu plus les situations qui nous permettront de faire face à notre adversaire. On connait bien cette équipe de Woippy et on a donc cherché à renforcer nos acquis offensifs et à combler nos lacunes défensives.

 

Même si Woippy semble mieux armé sur le papier, tout est possible sur un match…

C’est en effet une finale et donc du 50/50 au coup d’envoi. Je regrette juste d’être privé de trois titulaires puisque deux joueuses sont blessées depuis deux mois et une autre sera suspendue pour cette finale.

Quels sont les points forts de votre équipe ?

Notre collectif. Nous avons une équipe homogène qui ne dépend pas d’individualités. C’est à la fois une force et une faiblesse. Le FC Woippy possède par exemple trois filles de très haut niveau, dont deux internationales en sélections de jeunes, et peut se reposer sur elles quand le match est serré.

 

Vous allez disputer cette rencontre devant un public plus nombreux. Est-ce que vous avez aussi à cœur de montrer une belle image du football féminin ?

C’est en effet important pour le club de montrer le dynamisme de sa section féminine. Mais, mon objectif est d’abord de gagner cette finale. On ne va pas chercher à plaire. Cela serait même prendre un gros risque face à cette équipe de Woippy qui pourrait alors en profiter pour nous aspirer.

Flèche gauche Flèche droite