Formation: Encore plus proche de Jarville

Retour
Articles · 27/04/2012 à 12:02
27/04/2012 • 12:02

Proches depuis de nombreuses années, l’AS Nancy-Lorraine et le Jarville Jeunes Football ont officialisé leur partenariat ce vendredi matin en signant leur première convention.

Nicolas Holveck, directeur général et vice-président de l’ASNL

« Notre objectif est de renforcer notre recrutement au niveau lorrain. D’ailleurs, la saison prochaine, la moitié de nos joueurs du centre de formation seront demi-pensionnaires. Pour cela, nous cherchons à nouer des relations privilégiées avec le meilleur club de chaque département. Après Épinal dans les Vosges et Amnéville en Moselle, il était logique de nous tourner vers Jarville pour la Meurthe-et-Moselle. Nous voulons créer une vraie proximité entre les deux clubs et baser ce partenariat sur l’échange. »

Alain Rigole, manager général du Jarvilles Jeunes Football

« Cela me fait plaisir que l’on s’aperçoive aujourd’hui que le recrutement de proximité porte ses fruits. Des joueurs comme Engel, Ouaddou, Savine, Moustaïd ou mon fils Anthony ont réussi à éclore à l’ASNL en habitant à un kilomètre du centre d’entraînement. Ils étaient contactés par d’autres clubs mais nous avons tout fait pour qu’ils restent ici, car il était important pour eux de retrouver leur cocon familial tous les soirs. Depuis trois ou quatre ans et l’arrivée de Francis Robin dans notre club, je consacre énormément de temps à nos jeunes joueurs et peux vous dire qu’il y a beaucoup de qualité dans notre vivier et que les meilleurs iront en priorité à l’ASNL. »

Flèche gauche Flèche droite