L'Euro à Nancy en 2016

Retour
Articles · 20/05/2011 à 13:18
20/05/2011 • 13:18

C'est une très bonne nouvelle pour tous les amoureux de football du grand-Est: La communauté urbaine du Grand-Nancy est désormais assurée d'accueillir plusieurs matchs de l'Euro 2016.

Le conseil fédéral de la FFF a communiqué ce vendredi la liste des neuf villes titulaires pour accueillir les rencontres de l'Euro 2016. Nancy en fait partie. Les autres villes retenues sont : Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Paris, Saint-Denis et Lens. Saint-Étienne et Toulouse seront les deux villes de réserve. Elles doivent se tenir prêtes à entrer en jeu en cas de défaillance d’une ville titulaire.

Ce choix s’est effectué lors d’un vote des membres du conseil fédéral et après une présentation des onze dossiers par Jacques Lambert, le président de la société d’organisation de l’Euro 2016. Concernant les critères retenus, ce dernier expliquait ce vendredi matin dans le quotidien l’Équipe que si le stade était un élément clé d’un dossier, il n’était pas suffisant. « On doit prendre en compte l’offre globale de la ville. Sa capacité d’animation et d’accueil notamment. Sa capacité aussi à s’intégrer dans le contexte national ». Autant dire que l’excellent dossier de la communauté urbaine du Grand-Nancy, bâti par André Rossinot et ses collaborateurs, a pesé lourd dans la balance.

C’est donc une très bonne nouvelle pour tous les amoureux de football du grand-Est. En 2016, le nouveau stade Marcel-Picot comptera 31 973 sièges et pourra accueillir des rencontres de la phase de groupe et des huitièmes de finale. Il ne pourra en revanche pas s’y disputer de quart de finale puisque l’UEFA impose alors une capacité supérieure à 40 000 places.

Flèche gauche Flèche droite

À lire aussi

Picot en travaux fin 2012
Pro15/06/2011
Picot en travaux fin 2012