Bensadoun: "Un nouveau challenge"

Retour
Interviews · 07/04/2011 à 08:17
07/04/2011 • 08:17

L’ancien président du club de Neuves-Maisons remplace Michel Wunderlich à la tête de l’association.

Comment êtes-vous devenu président de la partie association de l’AS Nancy-Lorraine ?

Je n’étais pas candidat au départ. Michel Wunderlich, dont je suis très proche, voulait se retirer et a suggéré mon nom. Jacques Rousselot m’a alors demandé de le rejoindre pour présider l’association. Cela a été officialisé par un vote du directoire et du conseil de surveillance. J’étais déjà actionnaire de l’ASNL depuis la mise en place de l’actionnariat, administrateur et membre du directoire.

 

L’association, c’est quoi exactement ?

L’association, c’est le nerf d’un club de football. C’est notamment elle qui possède le numéro d’agrément de la FFF qui est obligatoire pour engager une équipe professionnelle. Contrairement à un club amateur, il existe déjà des fondations solides à l’ASNL et chaque personne remplit une mission. C’est appréciable. C’est un nouveau challenge pour moi et je vais me rapprocher des responsables de chaque entité (NDLR: section amateur, centre de formation, féminines et arbitres) de l’association afin d’essayer d’améliorer leur quotidien.

 

Votre expérience avec le club de Neuves-Maisons sera précieuse…

Avant de démissionner en juin 2010, j’ai passé vingt-six années dans ce club, dont vingt comme président. Je connais donc tous les rouages du monde amateur et peux m'appuyer sur mes contacts à la ligue de Lorraine et au district de Meurthe-et-Moselle sud. Cette expérience ne peut que m’aider.

 

Avez-vous déjà des idées que vous souhaiteriez mettre en place ?

Je souhaite par exemple m’appuyer sur les nombreux bénévoles du club et en solliciter de nouveaux afin de soulager ceux qui peuvent être fatigués. En ces temps difficiles, il est aussi important de réduire nos frais de gestion. Mais, avant tout, je veux faire le tour de la maison ASNL. Comme je suis commerçant et prépare la collection de l’hiver prochain, je n’ai pas encore le temps de rencontrer toutes les parties prenantes, mais cela devrait se faire au début du mois d’avril.

Flèche gauche Flèche droite