Un engagement pour la Vie

Retour
Articles · 16/09/2015 à 08:34
16/09/2015 • 08:34

Sollicitée par l’Agence de biomédecine, l’ASNL se mobilisera mardi prochain face à Auxerre pour informer ses supporters sur le don de moelle osseuse : stand à l'entrée 1, spot sur les écrans, tee-shirt d’échauffement pour les joueurs, tifo en tribune Hazotte et coup d’envoi de la rencontre.

Venez à la rencontre des bénévoles* pour tout savoir sur le don de moelle osseuse et comment offrir une chance de guérison supplémentaire à des malades.

Dès l’entrée principale du stade, une équipe vous attendra autour d’un point d’information pour tout vous dire sur le don de moelle osseuse. En présence de donneurs, de personnel médical, de greffés, nous pourrons répondre à l’ensemble de vos questions et vous pré-inscrire comme donneur.

Le don de moelle osseuse peut sauver des vies

Chaque année, des milliers de personnes, enfants et adultes atteints de maladies graves du sang, ont besoin d’être soignées grâce à une greffe de moelle osseuse.

La principale maladie de la moelle osseuse est la leucémie. Elle représente, avec les autres cancers du sang, 80 % des cas de greffe de moelle osseuse. Cette greffe n’est possible qu’entre un malade et un donneur compatibles, c’est-à-dire que leurs caractéristiques génétiques doivent être les plus identiques possibles. C’est pourquoi chaque nouvelle inscription en tant que donneur volontaire compte. Le don de moelle osseuse est un acte volontaire, anonyme et gratuit.

Avec vos proches, vos amis supporters, vos familles, profitez de ce moment pour parler du don de moelle osseuse.

Vous retrouverez également le don de moelle osseuse grâce à la diffusion d’un « spot » sur les écrans géants et du déploiement d’un tifo. Les joueurs de l’ASNL montreront aussi leur soutien en portant les couleurs du don de moelle osseuse lors de l’échauffement.

Mobilisez-vous aussi pour ce don en postant et partageant les images que nous mettrons à votre disposition sur le compte @asnlofficiel !

S’engager pour la Vie en devenant donneur

Rejoindre la communauté des Veilleurs de Vie en devenant donneur de moelle osseuse est un engagement fort. S’inscrire comme donneur de moelle osseuse, c’est s’engager sur le long terme à donner peut être un jour un peu de sa moelle osseuse pour aider un malade à guérir.

D’avoir plus de 18 ans et moins de 51 ans lors de l’inscription.

D’être en parfaite santé.

D’accepter de répondre à un questionnaire de santé et de faire une prise de sang.

 

Rendez-vous sur www.dondemoelleosseuse.fr pour s’informer et se préinscrire.
 

* à l’initiative de l’Agence de la biomédecine, en collaboration avec l’Etablissement français du sang, le centre hospitalier universitaire et les associations locales.
Flèche gauche Flèche droite