Coulibaly: "Un match piège"

Retour
Interviews · 17/02/2015 à 08:15
17/02/2015 • 08:15

Contre Châteauroux vendredi soir à Picot, l’ASNL devra bien démarrer et ne pas se précipiter.

Samedi dernier à Sochaux (0-2), tu as fait preuve de beaucoup de sang-froid pour inscrire le deuxième but…

Quand je vois que le défenseur recule, je me dis que je n’ai pas besoin de le dribbler. Je le fixe puis frappe sans me presser. Je suis content d’avoir marqué de cette façon, car c’est un signe de ma progression. Lors de mes premiers matchs, je me serai certainement précipité pour tirer.

 

Le gaucher Karim CoulibalyCette deuxième victoire consécutive confirme votre retour en forme…

On a bien démarré le match. Ça nous a donné confiance. En marquant deux fois dans la première demi-heure, c’était presque plié. Il fallait gérer et ne surtout pas prendre de but. Ça faisait trop longtemps que cela ne nous était pas arrivé. Cette victoire est importante, car on avait encore besoin de se rassurer. Après une série aussi noire, on reste fragile.

 

C’est au moment où l’équipe se remet à gagner que tu retrouves le chemin des filets. Est-ce une coïncidence ?

Les performances individuelles sont liées à celles de l’équipe. Il est toujours plus facile de briller quand tout le monde est performant. D’ailleurs, on commence à tous retrouver notre niveau.

 

Après avoir battu deux prétendants à la montée, vous recevez une équipe qui lutte pour se maintenir…

C’est un match piège. On sait que des formations plus joueuses comme Brest ou Sochaux nous conviennent mieux. Châteauroux ne va certainement pas prendre beaucoup de risques à Picot. Ils vont beaucoup défendre, mettre de l’impact et chercher le duel. Nous devrons être patients et ne surtout pas penser à leur classement. On ne doit pas leur laisser le moindre espoir de faire un résultat. Ça passe par une bonne entame de match.

 

Maintenant que tous les feux sont au vert, est-ce qu’il faut être encore plus vigilant ou au contraire surfer sur cette dynamique ?

Il ne faut pas se relâcher et ne pas oublier d’où l’on vient. Cela doit nous motiver de repenser à ces trois mois sans victoire. C’était très dur et on n’a plus envie de revivre cela. D’autant que l’on a maintenant retrouvé l’ambiance plus joyeuse du début de saison.

Coulibaly contre Brest

Est-ce que vous pensez encore à la montée en Ligue 1 ?

C’est important d’y croire et d’avoir encore un objectif. Quand on s’est retrouvé à cinq points du dix-huitième, on a craint de devoir jouer le maintien ou même de finir la saison dans le ventre mou. Revenir dans la course nous motive. C’est aussi important pour notre public. Quand on voyait que nos supporters continuaient à nous soutenir malgré nos mauvais résultats, on se disait qu’il fallait vraiment qu’on se bouge !

 

La lutte s’annonce très serrée derrière Troyes...

Le mental sera important pour faire la différence. Ensuite, pour avoir une belle surprise en fin de saison, on doit mieux démarrer nos matchs, encaisser moins de buts et enfin jouer avec nos qualités. Ça va très vite dans ce championnat. Après être passé de la 2ème à la 11ème place, on commence à remonter. Il ne faut pas s’enflammer et continuer.

Flèche gauche Flèche droite