Deux ans de plus pour Muratori

Retour
Articles · 26/11/2014 à 11:25
26/11/2014 • 11:25

En fin de contrat en juin prochain, le latéral gauche formé à Monaco a prolongé jusqu’en 2017 avec la ferme intention de retrouver rapidement la Ligue 1.

« J’avais envie de rester à l’ASNL car je me sens bien dans ce club, annonce Vincent Muratori. Je m’entends parfaitement avec mes coéquipiers, le staff et les dirigeants. Il était logique pour moi de prolonger. » Ce sera de deux années supplémentaires qui l’emmèneront donc jusqu’en 2017. Le nouveau contrat a été signé ce mercredi matin et dans la foulée officialisé devant la presse. « Je suis content que cela se fasse maintenant. Les négociations ont débuté en septembre dernier. Le départ de Nicolas Holveck a un peu ralenti ce dossier car le président en avait d’autres plus urgents à traiter. »

Le meilleur arrière gauche de L2 ?Arrivé en juillet 2012 en provenance de Monaco, Vincent Muratori a d’abord été la doublure de Massadio Haïdara avant de s’imposer comme un titulaire indiscutable après le transfert de ce dernier quelques mois plus tard à Newcastle. L’ex-Monégasque totalise aujourd’hui 122 matchs de championnat en L1 et L2 dont 58 sous les couleurs nancéiennes.

« Sportivement, je veux retrouver la Ligue 1, ajoute-t-il. Cela rejoint l’objectif du club. Mon choix de prolonger est donc cohérent. » Car même si plusieurs clubs lui ont manifesté leur intérêt, ces derniers ne pouvaient lui garantir d’évoluer au plus haut-niveau la saison prochaine. « Nous avons les moyens d’y arriver avec l’ASNL. On ne peut jamais être surs de rien dans le football mais je suis optimiste. »

Flèche gauche Flèche droite