Cétout a choisi Nancy

Retour
Articles · 20/08/2014 à 17:00
20/08/2014 • 17:00

Annoncé dans plusieurs clubs français depuis le début du mercato, le milieu tourangeau rejoint l’ASNL pour trois ans.

En fin de contrat avec le Tours FC après une saison remarquable, Julien Cétout a été annoncé à Guingamp, Sochaux, Saint-Étienne, Caen, Bastia ou encore récemment Brest. Mais, c’est finalement à Nancy que ce solide gaillard de 26 ans va poser ses valises. Un accord a été trouvé en début d’après-midi pour un contrat de trois ans.

Même s’il a souvent dépanné comme arrière droit la saison dernière, il figurait d’ailleurs à ce poste dans l’équipe type de la saison de France Football, c’est au milieu de terrain que l’on devrait le découvrir sous le maillot de l’ASNL. « C’est un profil qui nous manquait, précise Pablo Correa. Il est plutôt costaud et va nous apporter du poids et de l’agressivité. En plus, il connaît très bien ce championnat. » Lossemy Karaboué l’a donc croisé plusieurs fois sur les pelouses de Ligue 2 et se souvient d’un « bon joueur de ballon avec un gros volume de jeu ».

Né à Chartres, Julien Cétout est passé par l’INF Clairefontaine avant de rejoindre le centre de formation de l’AS Saint-Étienne, qui ne lui a jamais donné sa chance au plus haut niveau. International U16 et U17, il part donc à Tours en 2008 et s’impose comme un titulaire indiscutable dès la saison suivante. Il totalise aujourd’hui 168 matchs et 3 buts en Ligue 2.

Flèche gauche Flèche droite