Une ASNL différente

Retour
Articles · 24/06/2014 à 10:06
24/06/2014 • 10:06

En attendant que le groupe enregistre des arrivées pour compenser les départs de Mangani, Ayasse, Cuvillier ou Jeannot, l’ASNL s’est encore rajeunie durant cette trêve.

Avec l’arrivée de Jeff Louis présent ce mardi matin en forêt Haye, le staff technique peut compter sur vingt joueurs pour cette première semaine d’entraînement. Marvelous Nakamba est absent pour des raisons contractuelles et l’infirmerie compte trois pensionnaires avec Lossemy Karaboué, Florent Zitte et Rémi Walter. Ce dernier en phase de reprise devrait néanmoins rejoindre un groupe où plusieurs jeunes ont déjà été intégrés.

En plus des gardiens Alexandre Menay et Nont Muangngam venus remplacer Paul Nardi et Guy-Roland Ndy Assembe, qui bénéficient d’une reprise différée d’une semaine pour avoir joué les prolongations avec leurs sélections nationales, trois joueurs du centre de formation vont s’entraîner avec l’équipe première cette saison : Clément Lenglet, Alexis Busin et le jeune attaquant Arnaud Lusamba âgé de 17 ans. « S’entraîner avec nous lui permettra de progresser plus rapidement, a expliqué Pablo Correa. Après, il n’y a pas d’âge pour jouer dans une équipe. S’il donne ce que j’attends de lui, il n’y a pas de raison pour qu’il ne se retrouve pas dans le groupe. »

Même s’il compte sur ses jeunes, l’entraîneur nancéien souhaite le renfort de plusieurs joueurs d’expérience afin d’équilibrer le vestiaire. Actuellement à l’essai, Fabrice Ehret, 34 ans et 140 matchs de Ligue 1 au compteur, entre dans cette catégorie. « C’est un joueur intéressant que j’ai connu à Evian. Il peut évoluer à plusieurs postes sur le côté gauche, est capable de courir beaucoup et possède un bon pied. Il sera là une bonne partie de la préparation et on prendra la décision un peu plus tard. » L’objectif de Pablo Correa est de composer un groupe de 23 à 25 joueurs dont environ un tiers issu du centre de formation.

Le groupe pour cette première semaine d'entraînement

Beunardeau, Menay, Muangngam, Amadou, Badila, Bellugou, Cuffaut, Diagne, Muratori, Sami, Coulibaly, Dreyer, Grange, Iglesias, Louis, Ehret, Bassilekin, Bauchet, Hadji, Joachim.


 

Flèche gauche Flèche droite