Quatre nouveaux pros

Retour
Articles · 14/05/2014 à 10:37
14/05/2014 • 10:37

Satisfait que quatre de ses joueurs rejoignent l’effectif professionnel, Paco Rubio souligne que leur réussite n’est pas le fruit du hasard. L’entraîneur de l’équipe réserve les présente individuellement et loue leur excellent état d’esprit.

Modou Diagne

Né le 3 janvier 1994
Au club depuis le 1er janvier 2009
 

L’avis de Paco Rubio : « Son point fort, c’est la vitesse. Cela lui permet de rattraper les coups sur de petites erreurs de placement. Je l’ai un peu fait jouer arrière droit mais il lui manque un peu de volume pour attaquer et défendre. La poste de défenseur central lui convient bien. Cette saison, il a souvent fait l’aller/retour entre mon groupe et celui des pros. Et même s’il était forcément déçu de revenir en CFA 2, il a toujours joué les matchs à fond et n’a jamais été mauvais. »

 

 


 

Cyril Dreyer

Né le 19 mars 1994
Au club depuis le 1er juillet 2011
 

L’avis de Paco Rubio : « C’est un milieu récupérateur avec un gros volume, de la technique et de la clairvoyance. Il lit bien le jeu, anticipe, se montre attentif à ce qui se passe. Même s’il n’est pas très grand, il possède un très bon jeu de tête défensif et prend presque tous les ballons. Il doit maintenant s’améliorer dans le jeu vers l’avant et prendre un peu de puissance. S’entraîner tous les jours avec le groupe professionnel va lui permettre de vite franchir un palier. »

 

 


 

Marvelous Nakamba

Né le 19 janvier 1994
Au club depuis le 1er août 2012
 

L’avis de Paco Rubio : « Davantage milieu relayeur, il court tout le temps, va vers l’avant et joue toujours pour aller marquer des buts. Il manque un peu de vitesse mais se montre vif sur les premiers mètres. Bon techniquement, il est aussi clairvoyant. Originaire du Zimbabwe et arrivé en France il y a deux ans, il ne parle toujours pas français, ce qui peut poser des problèmes de compréhension. Mais son état d’esprit est irréprochable. Marvelous fait toujours de son mieux, même quand je le fais jouer arrière gauche ou milieu excentré. Il peut devenir assez rapidement un élément important. »

 


 

Romain Bauchet

Né le 2 mai 1994
Au club depuis le 1er août 2011

L’avis de Paco Rubio : « Même s’il peut jouer sur le côté, c’est d’abord un attaquant axial. Il est encore meilleur quand il décroche un peu pour venir chercher les ballons. Ses appels sont très bons. Il va vite dans les 10 ou 15 premiers mètres et sent bien les coups. Un peu décalé côté gauche, il aime bien faire un crochet pour frapper du droit. Pas avec l’intérieur comme Thierry Henry mais avec le coup de pied. Il possède une très bonne frappe. Malgré de bonnes statistiques, il doit continuer à travailler devant le but, car il doit faire beaucoup mieux. Ses deux dernières saisons ont été un peu freinées par des blessures et j’espère que ses ennuis sont terminés. »

Flèche gauche Flèche droite