Rousselot: "J’y crois toujours "

Retour
Articles · 03/04/2014 à 08:56
03/04/2014 • 08:56

Malgré la déconvenue de vendredi dernier face au SM Caen (1-1), le président Jacques Rousselot ne baisse pas les bras.

Le Nancy-Caen de vendredi dernier n’était pas une finale. Ou alors l’ASNL a gagné le droit de jouer les prolongations. Car, sans réussir à s’imposer face à un concurrent direct, les Nancéiens restent plus que jamais dans la course. Tout simplement parce qu’aucun des neuf premiers ne s’est imposé lors de cette 30ème journée. Niort et Tours sont même rentrés bredouilles d’Istres et Laval.

Si bien que l’ASNL s’est finalement rapprochée du podium, désormais à seulement trois points des hommes de Correa. « Mathématiquement, c’est vrai que l’on est mieux que la semaine dernière, remarque Jacques Rousselot. C’est une vraie chance de nous retrouver dans cette position après les déconvenues de ces dernières semaines. Il faut en profiter. J’y crois toujours, car ce championnat est très homogène avec des concurrents qui lâchent aussi des points. »

Pour que le rêve ne s’arrête pas brutalement, l’ASNL devra toutefois retrouver l’efficacité qu’il lui a permis de remporter six matchs sur huit après l’arrivée de Pablo Correa. « Je pense qu’il nous manque encore 5 ou 6 victoires pour aller chercher le podium, estime le président. Ce serait assez étonnant, mais 58 points pourraient suffire cette saison. C’est dans nos cordes. Notre groupe est taillé pour monter. Mais, il ne faudra rien laisser au hasard, tenir physiquement et aussi psychologiquement. Même si nous avons un peu perdu les pédales pendant 25 minutes vendredi dernier, nous montrons du beau jeu, de l’envie et de la solidarité. »

Flèche gauche Flèche droite