Louis, un talent hors-norme

Retour
Articles · 20/03/2014 à 07:38
20/03/2014 • 07:38

Élu pour la deuxième fois joueur du mois, l'international haïtien ne devrait pas rester longtemps en L2. Pablo Correa en est persuadé.

Comme en octobre dernier où il devançait le Troyen Benjamin Nivet de neuf points, il n’y a pas vraiment eu de compétition pour l’élection du meilleur joueur de Ligue 2 du mois de février. Jeff Louis recueille 52% des votes largement devant le Castelroussin Flavien Tait (25%) et le Nîmois Vincent Gragnic (23%). « C’est normal, car c’est un joueur talentueux, peut-être le meilleur de Ligue 2, affirme Pablo Correa. Je serais déçu qu’il fasse carrière à ce niveau, car il possède un bagage technique beaucoup plus grand que la majorité des joueurs de Ligue 1. Il doit maintenant gagner en régularité. Aujourd’hui, il a trop peu joué pour acquérir cette constance, mais a déjà commencé à s’améliorer dans ce domaine. Il est jeune et va forcément progresser. »

Trois buts contre Le Havre (3-2), deux contre Tours (1-3) puis un dernier face à Créteil (2-2), Jeff Louis a survolé le championnat de Ligue 2 en février. « J’avais l’impression de réussir tout ce que je tentais, commente l’international haïtien. Ce n’est pas comme au mois de mars (sourire). Mais, ça peut revenir. Quand tu réussis quelque chose une fois, tu sais que tu peux le répéter. » Jeff Louis pense d’ailleurs au titre de meilleur joueur de Ligue 2 de la saison et sait qu’il devra pour cela réussir une très bonne fin de championnat. « C’est possible. Avec beaucoup de travail et de concentration, je peux y arriver. » Reste à surpasser son principal concurrent, l’attaquant messin Diafra Sakho, lui aussi déjà récompensé de deux trophées cette saison.

Flèche gauche Flèche droite