Les Red Sharks déménagent

Retour
Interviews · 21/10/2010 à 09:48
21/10/2010 • 09:48

Les Red Sharks abandonnent le virage 4 et retournent dès samedi en tribune Schuth aux côtés des supporters de l’ASNL F@ns Connexion. Ce rassemblement est l’occasion de faire le point avec des représentants des deux groupes.

Pourquoi les Red Sharks changent de tribune ?

Jérôme (Red Sharks) : Nous avons passé de bons moments en virage 4 et y avons fêté nos 10 ans qui resteront gravés longtemps dans nos mémoires. Nous ne regrettons en aucun cas d'y être allés mais souhaitons être plus utiles à l'ambiance du stade Marcel Picot. Le choix de la tribune Schuth nous a paru logique.

 

Étiez-vous demandeur de la venue des Red Sharks avec vous en tribune Schuth ?

Minus au mégaphone des AFC

Minus (AFC) : C’est une volonté commune des deux groupes. Nous sommes en discussion depuis plus d'un an maintenant. Par deux fois, la réunification des deux groupes n'a pas fait l'unanimité au sein des groupes, la troisième fut la bonne. Nous sommes un petit groupe, volontaire et actif, mais manquons cruellement de puissance vocale. Les Red Sharks peuvent pallier à ce défaut. D’autre part, les deux groupes sont en bons termes depuis plusieurs années et ont déjà organisé des déplacements en commun que ce soit en bus, en voiture ou en « J9».

Jérôme (Red Sharks) : L'entente avec les AFC a en effet toujours été très bonne. Nous avons d'ailleurs préparé un tifo de bonne facture pour samedi soir qui, on l'espère, donnera le ton de ce rassemblement.

 

Ce rassemblement va forcément offrir davantage d’ambiance à Marcel-Picot ?

Jérôme (Red Sharks) : Le but est évidemment de dynamiser la tribune Schuth, pour créer un deuxième kop conséquent à Picot. On fera logiquement plus de bruit à une centaine qu'à une cinquantaine chacun de notre côté.

Minus (AFC) : Comme diraient certains : ce ne sera pas l’Argentine. Nous n’avons pas la prétention pour le moment d’augmenter considérablement l’ambiance en tribune. Mais une chose est claire, l’ambiance vocale coté Schuth ne pourra être que meilleure avec la venue des RS. Maintenant, il y aura deux blocs de part et d’autre du terrain et les échanges avec la tribune Piantoni ne pourront qu’être plus puissants. Notre objectif commun est de soutenir au mieux notre équipe, que ce soit à l’extérieur ou à domicile.

 

Ce déménagement n’a pas posé trop de problème au niveau de l’organisation et de la disponibilité des places en tribune Schuth ?

Jérôme (Red Sharks) : Tout s'est très bien passé. Tout le monde nous a aidés dans notre démarche que ce soit la billetterie ou nos interlocuteurs directs au sein du club. Il restait une centaine de places libres en Schuth. Il va falloir se serrer et nous faire un peu de place !

La tribune Philippe-Schuth

Et pourquoi ne pas créer un seul groupe qui rassemblerait les Red Sharks et les AFC ?

Minus (AFC) : Pour le moment, les deux groupes veulent conserver leurs identités qui sont différentes. Après laissons le temps au temps, si fusion il doit y avoir, elle viendra au moment voulu. De plus, même si la cohabitation entre RS et AFC n’est pas une première puisque nous étions côte à côte au début des années 2000, il ne faut pas oublier que l’AFC est un groupe qui depuis plusieurs années essaye d’animer seul la tribune Schuth. L’arrivée d’un groupe, certes connu, va être une chose nouvelle pour beaucoup d’entre nous. C’est donc une année test, mais vu toutes les réunions et préparatifs qui ont eu lieu, cela ne peut que bien se passer. Nous sommes différents, mais notre objectif est commun.

Jérôme (Red Sharks) : On n'a vraiment pas envie de mettre la charrue avant les bœufs. Comme le souligne Minus, nous avons des mentalités différentes. Nous sommes par exemple plus jeunes ce qui explique notre esprit de bande. Les AFC eux sont beaucoup plus éclectiques et entretiennent un esprit famille. Mais, ces deux visions sont loin d'être incompatibles !

 

Comment vivez-vous ce début de saison sans victoire à domicile ?

Jérôme (Red Sharks) : Le groupe reste confiant, même si ça devient urgent de prendre des points. Il ne faut pas se leurrer, une bonne ambiance à domicile passe par du jeu, des buts et des victoires. Toutefois, on croit en nos gars, on a bien vu que depuis le début de la saison, l'équipe n'a pas eu beaucoup de chance. Tant que les joueurs ne lâcheront rien, on ne les lâchera pas. Nous avons l'effectif pour au moins viser le milieu de tableau et un jour ou l'autre, ça paiera.

Minus (AFC) : Les défaites tiennent toujours à des détails et ont malheureusement fait plonger l'équipe dans une spirale négative. Néanmoins, nous restons confiants et motivés. Que l'on joue Arles ou Lyon, nous espérons toujours une victoire.


Flèche gauche Flèche droite

À lire aussi